L’ESI Business School, l’École de commerce post bac du Développement Durable, permet à ses étudiants de poursuivre leur formation sur un Mastère avec un double cursus en Management et Environnement – Développement Durable. Ce programme est accessible :
Vous avez la possibilité de poursuivre le programme Mastère Développement Durable en alternance ou en cursus initial.
Le cycle Mastère in Green, Social & Digital Management de l’ESI Business School est un programme très complet pour tous les étudiants qui souhaitent s’engager dans une démarche professionnelle en intégrant une dimension environnementale et sociétale. La particularité du Mastère en Développement Durable de l’ESI est de proposer une formation intégrant tous les aspects du Développement Durable, de l’Environnement, de la RSE, QHSE, énergies renouvelables, Economie Sociale et Solidaire et Digital – et une approche pluridisciplinaire en Green, Social et Digital, axée sur la Gestion de Projet, le Management, l’économie, le droit, la finance, l’entrepreneuriat… L’objectif final est de permettre à nos élèves d’acquérir une double compétence en Management et Développement durable. A l’issue de leur cursus de Master (Bac+5), nos étudiants sont formés pour être des Managers et des Cadres Engagés, Responsables, maîtrisant une double expertise : experts en Développement Durable, RSE, et QHSE, ils sont aussi capables de gérer des projets et de piloter des équipes afin de respecter le monde et la planète dans lesquels ils vivent !
A l’issue du Mastère 2 en Développement Durable, les étudiants de l’ESI Business School sont préparés à obtenir un titre RNCP de niveau I (niveau bac+5). Le cycle Mastère peut également s’effectuer à distance selon plusieurs critères d’éligibilité. En 2019, le taux de réussite au Mastère in Green, Social & Digital Management était de 93%.
Lors de votre Master en Management et Développement durable, l’ESI Business School vous offre la possibilité de choisir l’une des 3 spécialisations proposées ci-dessous :
Les étudiants seront évalués, pour chaque module de cours, selon deux modalités : – Contrôle continu : Participation en classe, projets individuels ou groupés, travaux internes – Partiels : A la fin de chaque semestre, les étudiants passeront un partiel pour le module concerné. La note finale, sur 4, correspondra à une pondération de la note obtenue en contrôle continu et de la note obtenue en partiels. Pour le passage du RNCP, les étudiants devront constituer un dossier et passer une soutenance orale.
– Tous les comptes rendus de cours sont mis à disposition des étudiants via Google Classroom – Kit Pédagogique mis à disposition des étudiants via Google Classroom, correspondant à une base de données de ressources complémentaires – Une salle informatique et le Pack Office en ligne sont mis à la disposition des étudiants – Les étudiants ont accès à un intranet MyGema dans lequel se trouvent toutes les informations pratiques (emploi du temps, planning de cours, documents importants, ect). – De nombreux partenariats pédagogiques sont mis en place tels que Coursera, permettant aux étudiants d’obtenir une certification d’une université internationale reconnue.
Les étudiants seront évalués, pour chaque module de cours, selon deux modalités : – Contrôle continu : Participation en classe, projets individuels ou groupés, travaux internes – Partiels : A la fin de chaque semestre, les étudiants passeront un partiel à l’école, en présentiel pour chaque module concerné. La note finale, sur 4, correspondra à une pondération de la note obtenue en contrôle continu et de la note obtenue en partiels. Pour le passage du RNCP, les étudiants devront constituer un dossier et passer une soutenance orale.
Le GEMA LAB est un laboratoire pédagogique au sein duquel les étudiants de Master ont l’opportunité de travailler sur des projets concrets, soumis par des entreprises partenaires. Ces projets peuvent être d’ordre :
A l’issue de cet échange gagnant-gagnant, l’entreprise dispose d’un projet aboutit, pensé par la génération de jeunes managers. Les étudiants, quant à eux, bénéficieront d’une expérience professionnelle riche et concrète au cours de leur année de formation.
1 . Faire du management autrement grâce à un double cursus en Management et Développement Durable.
2 . 3 spécialisations uniques pour affiner votre projet professionnel et renforcer votre employabilité.
3 . L’opportunité de créer des projets de groupes et projets personnels au sein de l’école.
4 . Une insertion professionnel par les stages ou par l’alternance.
5 . Obtenir un diplôme reconnu en France (inscrit au RNCP) et à l’échelle internationale (crédits ECTS).
6 . S’ouvrir à l’international en 5ème année et obtenir un double diplôme international dans l’une de nos universités partenaires.
7 . Intégrer un réseau professionnel extrêmement fort grâce au Pôle Carrières et Relations Entreprises et ses entreprises partenaires.
Sur 2 années consécutives, en 2018 et 2019, l’ESI Business School, l’École de Commerce du Développement Durable, a eu l’honneur de se voir décerner et de remporter le Prix de l’Innovation Eduniversal pour son Mastère spécialisé en Développement Durable et Environnement. Ce Prix, décerné chaque année, récompense les formations qui proposent les Masters les plus innovants et les plus adaptés à la demande des professionnels en France et en Europe. Avec ce Prix, l’ESI Business School se démarque à nouveau comme la référence française et européenne en tant qu’École de Commerce globale autour du Management et du Développement Durable du Bac+1 au Bac+5.
Aujourd’hui, le secteur de l’Environnement et du Développement Durable est plus que jamais au cœur des enjeux actuels. De nombreuses entreprises intègrent désormais les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de leur stratégie, et cela crée de nouvelles opportunités professionnelles. Vous retrouverez ci-dessous quelques débouchés professionnels auxquels le Mastère Développement Durable de l’ESI Business School vous prépare :
Les étudiant.e.s qui le souhaitent peuvent également poursuivre leurs études en effectuant un autre Mastère ou Master au sein d’un autre établissement dans le domaine de leur choix (marketing, droit, gestion, finance…) ou intégrer une formation en doctorat.
Il n’existe pas d’équivalences.