21 décembre 2022

Témoignage : Lisa Lou, étudiante et alternante sur le campus de Lyon

Découvrez Lisa Lou Papandreou, étudiante à l’ESI Business School en Bachelor 3 à Lyon, en Management, Marketing et Développement Durable en alternance.

Son souhait de concilier le Commerce et le Développement Durable

Lisa Lou a choisi de rejoindre l’ESI Business School en troisième année de Bachelor dans le but de compléter son cursus scolaire orienté Commerce. Sa première motivation était d’allier ses compétences de Commerce et de Développement Durable grâce au double cursus proposé par le groupe GEMA.

Son alternance chez Nouvelles Donnes

Nouvelles Donnes est un organisme de formation, qui accompagne les grands acteurs de la Banque dans l’amélioration et l’efficacité commerciale.

Dans le cadre de son alternance au sein de NDGD, Lisa Lou a intégré le Pôle RSE et le Pôle Marketing. Cette double casquette lui permet de mettre en application les notions et les compétences acquises au sein de l’ESI Business School durant son année scolaire. Elle s’occupe principalement de la partie Back Office.

Ce qui lui plaît au quotidien

Lisa Lou souligne la polyvalence qu’elle peut avoir dans ses missions au sein de NDGD. C’est une des choses qui lui plaît le plus dans son alternance. Cela correspond très bien avec son caractère et c’est d’ailleurs ce qui lui permet de réellement s’épanouir.

Au sein de l’École, l’ESI Business School, ce sont les intervenants investis et passionnés qu’elle souhaite mettre en avant. Ils sont à l’écoute et aident de façon efficace les étudiants pour leurs enjeux professionnels. Lisa Lou prend l’exemple de Monsieur Pawlak, son professeur d’Enjeux Énergétiques qui, durant toute l’année scolaire, a été investi et a transmis tout son savoir avec grand plaisir. « Merci Fabrice ! »

Son engagement au sein d’une association étudiante

Lisa Lou est également membre du BDE, le Bureau des Étudiants. Elle est fortement investie dans ses missions pour dynamiser le campus de Lyon. Ils sont six étudiants polyvalents et très motivés. Pour eux, la création de leur BDE était beaucoup de travail et beaucoup d’organisation, mais en même temps, énormément de plaisir. Une expérience qu’elle définirait comme « vraiment géniale ».

Le conseil de Lisa Lou

Il faut vraiment profiter de ses années universitaires, si selon elle, sont les meilleures. Il ne faut pas perdre de vue ses objectifs et surtout s’amuser !

Pour plus de témoignages, cliquez-ici !

Plus

d'articles

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]