ESI Business School L'école de commerce et Développement Durable à Nantes

L’ESI Business School est l’École de Commerce de référence en Management et Développement Durable qui forme les Managers responsables et engagés de demain à Nantes. Quelle que soit la formation, l’École propose depuis son ouverture un double cursus en Management et Développement Durable du Bac +1 au Bac +5, en initial ou en alternance par le biais de 3 cycles de formation :

Fortement impacté par les thématiques du développement durable qui touche tous les secteurs de l’économie, le monde de l’entreprise a besoin de Managers formés aux enjeux liés tant au business qu’au développement durable. Ainsi, la mission de l’ESI Business School est de former les professionnels de demain désirant avoir un impact positif sur la société et l’environnement à Nantes, en plein centre-ville.

Vous souhaitez intégrer une école de commerce à Nantes en effectuant un Bachelor ou un Master environnement ?

 

Le mot de la Directrice du Campus

Romane David

« Face à la demande croissante des étudiants et des entreprises partenaires de s’implanter dans la région, Nantes s’est rapidement présenté comme un choix évident pour l’ouverture d’un nouveau campus. Socialement et environnementalement engagée, cette ville séduit de nombreux étudiants dont les valeurs coïncident avec celles de l’ESI Business School. « 

Romane David - Nantes
Campus de Nantes, école de développement durable

Pourquoi étudier à Nantes ?

Le choix de l’implantation de l’ESI Business School à Nantes permet aux étudiants de l’ESI Business School d’étudier dans une ville engagée d’un point de vue culturel, social et environnemental. Très axée vers les initiatives durables, Nantes est un bassin de l’emploi durable et de nombreuses entreprises partenaires y sont implantées. Situé dans un quartier étudiant et dynamique de Nantes, le campus (actuellement en travaux) accueillera des étudiants du Bac+1 au Bac+5 dans des locaux neufs et équipés, à proximité des transports et du centre-ville de Nantes.

Nantes est souvent récompensée pour la richesse et l’originalité de son offre culturelle. Depuis quelques années, Nantes arrive même dans le peloton de tête de bon nombre de classements : ville où il fait bon travailler, ville tournée vers le numérique, ville engagée pour la planète, ville la plus attractive…

  • Le cadre de vie : Face à la Loire et aux bords de l’Erdre, Nantes est une ville résolument attractive grâce à son centre-ville animé, ses espaces verts et ses grands espaces aérés.
  • Les sorties culturelles : Nantes regorgent de lieux hybrides proposant des expos, concerts, spectacles, monuments et tiers-lieux. Les incontournables : le château de Nantes et les machines de l’île.
  • La vie nocturne : ville étudiante reconnue, Nantes dispose d’une vie nocturne animée dès à la nuit tombée. Quais, bars et discothèques ne manquent pas pour les étudiants qui font de Nantes la 6ème ville étudiante de France.
  • Les transports : le tramway et les vélos en libre-service sont monnaie courante à Nantes. Un large réseau de bus est également déployée avec des tarifs attractifs pour les jeunes.
Admissions

Les informations utiles

Dates des rentrées

  • Rentrée classique : fin septembre
  • Rentrée décalée : fin janvier

 

Conditions d’admissions :

  • En 1ère année de Bachelor, après l’obtention du Bac (général, technologique ou professionnel).
  • En 2ème année de Bachelor, après un Bac+1 validé
  • En 3ème année de Bachelor, après un Bac+2 validé (BTS, DUT ou équivalent).
  • En 1ère année de Master, après une Bac +3 validé (Licence, Bachelor ou équivalent).
  • En 2ème année de Master, après un Bac +4 ou Bac+5 validé (Mastère, Master ou équivalent).

Et après ?

A l’issue du Bachelor in Green, Social & Digital Business ou du Master in Green, Social & Digital Management en initial ou en alternance, nos étudiants obtiennent un titre RNCP de niveau I (niveau bac+5) ou II (niveau bac+3), reconnu par l’Etat.

Ils peuvent ainsi faire le choix de poursuivre leurs études ou de s’insérer sur le marché professionnel dans le secteur de l’énergie, la RSE, QHSE, QSE, HSE, de l’impact social ou du développement durable grâce à leur expérience professionnelle acquise durant la formation.