ESI Business School L'école de commerce et Développement Durable à Toulouse

Formez vous en initial ou en alternance à Toulouse, au sein de l’ESI Business School, l’école de Commerce en Management et Développement Durable. L’objectif est de former les futurs Managers responsables et engagés de demain, du Bac+1 au Bac+5 :

  • Bachelor in Green, Social & Digital Business (en 3 ans, équivalent à une licence en environnement ou management)
  • Mastère in Green, Social & Digital Management (en 2 ans, équivalent à un master en environnement ou management)
  • Programme Grande École (en 5 ans, délivrant un diplôme équivalent à un master en environnement ou management)

Ces formations de niveau licence/bachelor et master/mastère sont dispensées sur le campus de Toulouse et permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires aux métiers d’avenir. L’objectif principal de l’ESI Business School est de préparer les futurs professionnels qui aspirent à créer un impact positif sur la société et l’environnement en occupant des postes de Chargé de Mission RSE, Responsable Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement, Chargé de Communication RSE

Vous souhaitez intégrer un Bachelor environnement, Master environnement ou un Programme Grande École en développement durable ?

Inscrivez-vous à une session d’admission de l’ESI Business School et intégrez le campus de Toulouse !

Le mot du responsable pédagogique

Maroua ZOUAIED

«L’ESI Business School a connu depuis 2017 de nombreuses ouvertures de campus et transformations afin de garantir une accueil optimal à nos étudiants issus de bachelor ou de master venus des 4 coins de la France. Bien desservi et à proximité de toutes les commodités étudiantes, le nouveau campus de Toulouse sera un vrai lieu d’accueil convivial et de travail, à proximité de nombreuses entreprises du secteur de la RSE pour trouver une alternance à Toulouse !»

Responsable pédagogique Maroua ZOUAIED
Formez vous en développement durable en initial et alternance à Toulouse

Pourquoi étudier à Toulouse ?

Le campus est situé en plein cœur de Toulouse, surnommée la ville rose, ce qui permet aux étudiants de profiter pleinement de son ambiance unique. Toulouse est une ville en plein essor où de nombreuses entreprises décident de s’implanter, offrant ainsi de nombreuses opportunités d’alternance et d’emplois pour nos étudiants.

Pour offrir une expérience d’apprentissage de qualité, l’ESI Business School dispose de salles de cours équipées d’écrans interactifs et conçues pour favoriser les échanges entre les étudiants.

Avec plus de 100 000 étudiants à la rentrée 2020, Toulouse est la quatrième ville avec le plus d’étudiants :

  • Le cadre de vie : Toulouse possède un riche patrimoine architectural. La basilique Saint-Sernin, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un joyau de l’art roman.
  • Les sorties culturelles : Le cadre de vie à Toulouse est marqué par la beauté de son centre-ville, avec ses ruelles étroites, ses places animées et ses nombreux édifices historiques. La place du Capitole, au cœur de la ville, est un lieu emblématique où se rencontrent habitants et visiteurs. C’est là que se dresse l’imposant Capitole, l’hôtel de ville de Toulouse, qui abrite également le théâtre du Capitole.
  • La vie nocturne : Toulouse est également réputée pour sa vie nocturne animée et diversifiée. La ville compte de nombreux bars, clubs et discothèques qui attirent les habitants et les visiteurs en quête de divertissement.
  • Les transports : Toulouse dispose d’un réseau de transports en commun bien développé, ce qui facilite les déplacements dans la ville et ses environs. ( Métro, Tramway, Bus, VélôToulouse)
Les informations

utiles

Dates des rentrées

  • Rentrée classique : fin septembre
  • Rentrée décalée : fin janvier

 

Conditions d’admissions :

  • En 1ère année de Bachelor, après l’obtention du Bac (général, technologique ou professionnel).
  • En 2ème année de Bachelor, après un Bac+1 validé
  • En 3ème année de Bachelor, après un Bac+2 validé (BTS, DUT ou équivalent).
  • En 1ère année de Mastère, après une Bac +3 validé (Licence, Bachelor ou équivalent).
  • En 2ème année de Mastère, après un Bac +4 ou Bac+5 validé (Mastère, Master ou équivalent).

 

Et après ?

A l’issue du Bachelor in Green, Social & Digital Business ou du Mastère in Green, Social & Digital Management en initial ou en alternance, nos étudiants obtiennent un titre RNCP de niveau I (niveau bac+5 ou master environnement) ou II (niveau bac+3 ou licence environnement), reconnu par l’Etat.

Ils peuvent ainsi faire le choix de poursuivre leurs études ou de s’insérer sur le marché professionnel dans le secteur de l’énergie, la RSE, QHSE, QSE, HSE, de l’impact social ou du développement durable grâce à leur expérience professionnelle acquise durant la formation.

Nos entreprises

partenaires

ca
federec
sncf
vichy
Logo Paprec
Logo EcoTree
logo léa nature
logo la poste
BPI France