25 juillet 2018

L’ESI, accréditée par la Fédération Européenne des Écoles !

Toutes les formations de l’ESI Business School s’inscrivent dans une démarche européenne  et sont reconnues par la Fédération Européenne des Écoles (FEDE).

LA FEDE, UN PARTENAIRE QUALITÉ

La Fédération Européenne des Ecoles (FEDE), a été créée en 1963. Elle rassemble près de 600 universités et établissements supérieurs indépendants, situés dans 35 pays.

  • Elle participe aux décisions européennes sur l’éducation et la culture
  • Elle prône un système commun d’évaluation et de reconnaissance des diplômes, afin de favoriser l’emploi de ses futurs diplômés (reconnaissance par les entreprises, et au niveau international).

 

Ainsi, la FEDE propose aujourd’hui 90 diplômes dans 9 domaines d’expertise, reconnus par les professionnels, les recruteurs et les organisations économiques, pensés avec eux et pour eux.

« Choisir un diplôme FEDE, c’est se préparer aux métiers d’aujourd’hui et de demain, résolument ouverts sur le monde. »

DES DIPLÔMES OUVERTS SUR L’EUROPE

Les diplômes suivent le système européen de transfert et d’accumulation de crédits – European Credit Transfert System (ECTS). L’ECTS permet le transfert des crédits obtenus et facilite la lecture et la comparaison des programmes d’études.

Les crédits obtenus par les diplômes FEDE permettent aux étudiants de valider un niveau d’études et d’obtenir des équivalences pour la poursuite de leur scolarité.

Chaque diplôme FEDE comprend obligatoirement des épreuves de culture et citoyenneté européennes afin de sensibiliser l’étudiant et lui permettre d’acquérir la culture et les connaissances adéquates.

Parallèlement à l’ECTS, la FEDE s’oriente également vers le système européen de crédits d’apprentissage pour l’enseignement et la formation professionnels (ECVET). Ce système devrait favoriser une reconnaissance des savoirs, aptitudes et compétences acquises dans le cadre de la mobilité.

RECONNAISSANCE PAR LA FEEF

 

Les diplômes de l’ESI Business School sont reconnus par la Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France (FEEF).

La FEEF et la FEDE marquent leur engagement dans la formation des jeunes et renforcent les liens entre les entreprises et le réseau international des diplômés de la FEDE.

Ainsi, la FEEF confirme la qualité professionnelle des diplômes Bachelor et Mastère. 

VALIDATION PAR IACBE

 

Les diplômes FEDE sont validés par IACBE (International Accreditation Council for Business Education).

IACBE est un organisme accréditeur international basé aux Etats Unis qui dépend au même titre que l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) du CHEA (Council for Higher Education Accreditation).

Il accompagne les établissements d’enseignement supérieur dans la mise en œuvre de programmes de formation de qualité partout dans le monde.

Il promeut l’excellence des formations : excellence pédagogique et excellence dans l’insertion professionnelle.

Plus

d'articles

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]