18 décembre 2018
ITAKUNDI : Des séjours bien-être responsables !
Marine Guerin, jeune entrepreneuse de 25 ans, à récemment créer une start-up au nom de ItaKundi. Impacté par le développement durable et les enjeux sociaux actuels, son objectif est désormais la conquête du territoire français dans son ensemble.

ITAKUNDI : Des séjours bien-être responsables !
Itakundi, des séjours bien-être responsables !
Itakundi est une jeune entreprise fondée par une femme passionné de voyages. Le concept : elle propose des séjours de bien-être tout en s’inscrivant dans une logique de développement durable et d’éco-tourisme.
Le premier objectif de cette jeune femme est tout d’abord de sensibiliser un maximum de personnes aux enjeux sociaux et environnementaux, à travers les différents séjours qu’elle propose.
Tous les séjours se disent « Zero Waste », une stratégie qui vise à réduire la quantité de déchets produits par la civilisation industrielle, et ainsi mieux trier ce qui doit être jeté.
Convaincue de la responsabilité qu’elle a vis-à-vis de l’environnement, Marine met un point clé à utiliser le plus de produits naturels et à protéger les endroits dans lesquels nous effectuons nos séjours.
Le parcours de sa fondatrice ?
En parallèle de ses études en commerce, Marine décide de créer sa propre start-up, Itakundi, accompagnée de son amie Dounia.
C’est de par ses différentes expériences de voyages, professionnelles, mais aussi personnelles qu’est née l’idée de créer une entreprise dédiée au bien être des personnes.
Depuis elle intègre l’ESI Business School; l’école du développement durable comme intervenante en projet professionnel. Elle y apporte son expertise et son expérience auprès d’étudiants, et les forment aux enjeux actuels, pour qu’eux aussi puissent créer des entreprises adaptées à toutes les transitions actuelles, écologiques, sociales et technologique.
Elle a pour souhait de développer Itakundi a l’échelle nationale, et ainsi être présent dans toutes les régions de France pour ensuite se développer à l’international.
Ecrit par : Yemkeo Souvannamethy, Melina Palitah et Elidjah Soulac