Le MBA Entrepreneuriat Social de l’ESI Business School a pour principal objectif de former des cadres de haut niveau sensibles aux thématiques liées à l’Entrepreneuriat Social et à l’Economie Sociale et Solidaire.
Un entrepreneur social, c’est tout simplement le créateur d’une entreprise sociale. A la différence d’un entrepreneur tout court, un entrepreneur social n’a pas pour objectif premier le profit mais plutôt d’apporter une contribution positive à la société.
Le MBA Entrepreneuriat Social comprend 2 spécialisations*.
*Spécialisations étudiées au cours du Semestre 2 et sous réserve de la réalisation d’une expérience professionnelle dans le secteur de l’innovation sociale ou l’économie sociale/solidaire et la rédaction d’un mémoire de recherche avec une thématique en lien direct avec ces secteurs.
Les cours sont répartis en 2 semestres afin que nos élèves puissent mettre en lien les cours de management fondamentaux avec les cours de spécialisation qu’ils auront choisis.
De plus, la formation en MBA propose l’option de l’enseignement en alternance, mêlant à la fois des cours et expérience professionnelle pendant toute la durée du cursus.
Pour intégrer le MBA Entrepreneuriat Social à l’ESI Business School, vous devez suivre les 3 étapes de candidature :
Afin d’intégrer le MBA Entrepreneuriat Social au campus de Paris, vous devez avoir au minimum le niveau bac+3.
L’économie Social et Solidaire attirent de plus en plus de jeunes, dans des domaines très divers. Voici donc une liste des domaines :