Télécharger la brochure
Loader

Découvrez le programme Grande Ecole de l'ESI Business School

Préparer des jeunes professionnels à la prise de responsabilités et l’ouverture d’esprit, et ainsi leur permettre d’acquérir des connaissances et compétences autour de deux thématiques essentielles pour le monde d’aujourd’hui : le Management et Développement Durable, tels sont les principaux engagements de l’ESI Business School.

En un mot, « Faire du Managment et du Business autrement ».

 

Le programme Grande Ecole de l’ESI Business School, École de commerce et management à Paris dispose d’atouts exceptionnels pour des études supérieures en Management et Développement Durable : un corps professoral composé d’expert de haut niveau dans le monde de l’environnement appliqué au business et au management, plus de 200 entreprises partenaires impliquées dans les études et les stages de nos étudiants, des partenaires académiques internationaux permettant les échanges universitaires et l’obtention de doubles diplômes, ainsi qu’une vie associative et culturelle très enrichissante.

 

Le programme Grande Ecole – Double cursus en Management et Développement Durable, permettra à nos étudiants de devenir de futurs collaborateurs engagés, ayant la volonté d’impacter positivement le monde dans lequel ils vivent.

 

Les objectifs du Programme Grande École de Commerce

L’objectif de cette formation est de délivrer une formation qualifiante de niveau Bac +5 permettant à nos étudiants d’acquérir l’ensemble des compétences requises pour être un Manager, un Chef de Projet, ou un entrepreneur, mais toujours dans une perspective de développement durable.

 

Classement et Reconnaissance

  • L’ESI Business School, école de commerce en management à Paris, est un établissement d’enseignement supérieur délivrant des titres RNCP de Niveau I (bac+5) et II (bac+3) reconnus par l’Etat.
  • Tous nos diplômes sont également visés à l’échelle de l’Union Européenne par la FEDE et l’IACBE et permettent la validation de crédits ECTS
  • En 2018 et 2019, l’ESI Business School remporte le Prix de l’Innovation pour son Mastère Management et Environnement.

Le cycle Bachelor in Green, Social & Digital Business

 

Le Programme Grande École de l’ESI Business School démarre par un cycle de 3 années : le cycle Bachelor Développement Durable qui permet à nos élèves de valider leur premier diplôme de niveau Bachelor (Bac +3), inscrit au RNCP de niveau II. Le Bachelor Développement Durable est accessible dès l’obtention du baccalauréat.

 

L’objectif de ce premier cycle est de donner aux étudiants une double formation dans une École de Management et Développement Durable,  ayant pour but de valider leurs premières expériences professionnelles. Grâce à un socle sur les fondamentaux en gestion et management et des cours de spécialisation en développement durable et environnement, les étudiants deviennent des véritables professionnels opérationnels en entreprise.

 

Le cursus peut se suivre entièrement en alternance ou en initial (avec stage pendant l’année), une véritable opportunité pour allier enseignements théoriques et expériences professionnelles.

 

 

Détails du programme Bachelor Développement Durable

Le cycle Mastère in Green, Social & Digital Management

 

Le cycle Mastère Environnement de l’ESI Business School permet à nos étudiants de terminer leur programme post bac en École de commerce avec une formation spécialisante en 2 ans qui leur donne une vraie valeur ajoutée pour leur insertion professionnelle.

 

Le Mastère in Green, Social & Digital Management de l’ESI Business School permet en effet d’acquérir à la fois les outils fondamentaux du management et du commerce, mais également d’avoir une formation différenciante en Développement Durable, à travers le Green, le Social et le Digital Business.

 

Cela ouvre à nos étudiants des perspectives métiers d’avenir très porteuses en termes d’emplois : étant étudiant dans la seule École de commerce en France spécialisée en Développement Durable, ils deviennent les seuls experts en France maîtrisant une double compétence en Management et Développement Durable.

 

Pour affiner leur projet professionnel et renforcer leur employabilité, nos étudiants ont la possibilité de choisir une spécialisation dès la première année de Mastère :

  • Mastère Economie Sociale et Solidaire
  • Mastère QHSE
  • Mastère RSE

 

Détails du programme Mastère Développement Durable

Un parcours 100% en Alternance possible dès la 1ère année

Aujourd’hui, les entreprises sont à la recherche de diplômés immédiatement opérationnels. C’est pourquoi, l’alternance est aujourd’hui devenue un levier incontournable en matière d’insertion professionnelle. Avec l’alternance, l’ESI Business School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de son Programme Grande Ecole pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi sans difficultés.

 

L’alternance est possible dès la première année dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou de stages alternés. De plus, le choix de l’alternance est aussi un avantage financier pour l’étudiant puisque l’entreprise prend en charge les frais de scolarité et assure à l’étudiant une rémunération mensuelle.

 

Découvrir le Programme Grande École en Alternance

Rentrée Décalée à Paris : une réelle opportunité sans perdre une année !

Vous souhaitez vous réorienter sans perdre une année scolaire ? Intégrez la rentrée décalée de Janvier à l’ESI Business School.

 

Pratique :

Vous suivrez dans un premier temps, un programme intensif de remise à niveau, de manière à rattraper les cours enseignés depuis le mois d’Octobre. Vous intégrerez ensuite une des classes de votre promotion afin de poursuivre la formation en même temps qu’eux.

 

Admissions :

Comme pour la rentrée d’Octobre, les admissions se déroulent sur une journée au cours de laquelle vous passerez les 3 épreuves du concours d’admission : Épreuve écrite, Entretien de motivation et Dossier de candidature.

 

Je m’inscris à la prochaine journée d’admission

5 bonnes raisons d’intégrer l’Ecole de Commerce du Développement Durable à Paris :

 

  • 1 . Obtenir un diplôme reconnu en France (inscrit au RNCP) et à l’échelle internationale (crédits ECTS).

 

  • 2 . Faire du management autrement grâce à un double cursus en Management et Développement Durable.

 

  • 3 . S’ouvrir à l’international et obtenir un double diplôme international dans l’une de nos universités partenaires.

 

  • 4 . Acquérir de l’expérience grâce à l’alternance et les stages, soit +15 mois en entreprise sur le Programme Grande École.

 

  • 5 . Intégrer un réseau professionnel extrêmement fort grâce au Pôle ESI Carrières et ses +250 entreprises partenaires.