Télécharger la brochure

La professionnalisation est au coeur du programme de l’ESI Business School

L’ESI Business School met en oeuvre un programme sur-mesure afin de permettre à nos étudiants d’effectuer l’ensemble de leur formation en alternance ou en stage alterné.  L’ESI Business School propose ainsi 3 formats afin de concilier efficacement les cours théoriques avec la pratique en entreprise :

 

 

Icon

Contrat de professionnalisation

Icon

Stages alternés en entreprise

Icon

Stages obligatoires en entreprises pour les élèves en initiale

Formation en alternance à l’ESI Business School, un choix gagnant !

 

A l’heure où les entreprises cherchent à recruter de nouveaux jeunes collaborateurs de plus en plus expérimentés, l’ESI Business School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi sans difficultés.

 

C’est pourquoi, l’ESI Business School permet à ses étudiants de suivre l’ensemble de ses formations en alternance avec un rythme adapté au monde de l’entreprise.

 

L’objectif étant double : permettre d’accumuler de l’expérience de manière à améliorer le contenu du CV de ses étudiants, et mettre en pratique l’ensemble des enjeux managériaux, sociétaux et environnementaux appris en classe.

 

Plus d’informations sur l’alternance

Quels sont les rythmes d’alternance ?

 De Bac +1 à Bac +5 :

 

 

smallcase - Cursus en Alternance & Stages   3 jrs en entreprise             smallbag - Cursus en Alternance & Stages     2 jrs en formation

 

 

(avec deux semaines pleines dans l’année pour les examens)

 

 

Qu’est-ce que le contrat de Professionnalisation ?

 

La durée du contrat de professionnalisation peut varier entre 6 et 24 mois et vise les étudiants de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus.

 

Toutes les entreprises peuvent faire des contrats de professionnalisation excepté l’État, les établissements publics administratifs, les collectivités territoriales et leurs groupements.

 

Le contrat de professionnalisation peut être un CDD ou CDI.

 

 

Rémunération :

  • Moins de 21 ans : 65 % du SMIC
  • De 21 ans à 26 ans : 80 % du SMIC
  • Plus de 26 ans : Supérieure ou égale au SMIC

Contactez notre service dédié aux Relations Entreprises ESI Business School Paris : 01 39 71 12 12