Télécharger la brochure

Ils partagent leur expérience

Découvre le parcours de Quentin, étudiant en Bachelor 1 in Green, Social & Digital Business en alternance à l’ESI Business School.
Découvre le parcours de Francesca Rasamimanana, étudiante en Master 1 en alternance à l’ESI Business School.
039-2

Camille

« Après mon Bachelor dans le tourisme, j’ai découvert que ma vocation était le tourisme responsable. J’ai alors choisi de poursuivre en Master dans une école de commerce spécialisée dans le Développement Durable pour améliorer mes connaissances dans le domaine de l’éco-responsabilité.
L’ESI Business School est la seule école qui propose ce cursus alliant Management et Développement Durable et j’ai tout de suite su qu’elle répondait parfaitement à mes attentes.
Les cours sont variés et dispensés par des intervenants passionnés, ils reflètent la vision à long terme de l’ESI et sont le pilier de sa formation professionnalisante. C’est une école à taille humaine et c’est vraiment un plaisir de me sentir écoutée et soutenue dans mes projets professionnels. Vivement mon stage au Népal dans une agence de tourisme responsable! « 
034-2

Walid

« L’Ecole me plaît beaucoup, l’équipe pédagogique et administrative est dynamique et très réactive elle fait vraiment en sorte d’être à l’écoute de nos remarques
Concernant les cours j’ai personnellement adoré le concept d’allier Développement Durable et Management, Marketing et Communication Digitale, surtout le fait de travailler par projet en groupe.  Le + de l’ESI c’est aussi ses intervenants qui sont des pro, on a pas de prof académique qui ne font que lire des cours, l’avantage c’est d’avoir des cours interactifs avec l’intervenant.
 On est pas mal aidé au niveau de la recherche d’alternance, ça a été mon cas grâce à la personne qui s’occupe des relations entreprises qui m’a trouvé une alternance au sein du LCL. »
011-2

Helena

« Si j’ai choisi de rejoindre l’ESI Business School, c’est avant tout pour l’originalité de son positionnement : que l’environnement est l’enjeu dont il faut prendre conscience dès aujourd’hui ! Par ailleurs, j’ai décidé de faire mon M2 en alternance afin d’améliorer mes compétences. L’équipe pédagogique m’a accompagnée tout au long de ma recherche d’entreprise. Tout d’abord, en me soumettant un modèle de CV et de LM puis en me coachant avant les entretiens et enfin en me proposant des entretiens dans les entreprises partenaires de l’école. C’est ainsi que je vais rejoindre une entreprise dans le domaine du recyclage. Vivement la rentrée !!! »

042-2

Brandon

« Moi, après mon bac je voulais des études en école de commerce mais continuer le sport à haut niveau, au sein du groupe SEA (Savoir Enseigner autrement) auquel appartient l’ESI Business School, je vais pouvoir faire mes études et continuer le foot 😉 »