22 février 2023

De l’amour au sein du Groupe GEMA !

Au sein du Groupe GEMA, nous avons la chance de pouvoir compter 21 associations étudiantes actives réparties dans nos différents campus : Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes et Aix-en-Provence.

  • Bureau des Étudiants : l’association qui fait danser et crée du lien entre nos étudiants : week-end d’intégration, soirée post-partiels, afterworks…
  • Bureau des Sports : ils organisent des activités et des événements sportifs pour tous les goûts : semaine au ski, cours de yoga, partenariats avec des salles de sport ou encore de l’escalade. Ils motivent nos étudiants à pratiquer une activité sportive.
  • Bureau du Développement Durable : ils accompagnent nos étudiants à avoir une démarche plus éco-responsable et mènent diverses actions en lien avec la protection de l’environnement.
  • FEMESI : l’association féministe du Groupe Gema qui a pour but de prôner des valeurs telles que l’inclusion, l’égalité, mais également la bienveillance.
  • Bureau des Arts : Nos étudiants peuvent exprimer leurs passions et leurs créations artistiques grâce au BDA qui les encourage et leur offre la possibilité de découvrir d’autres univers artistiques : la peinture, le cinéma, le théâtre, la photo…
  • Bureau des Gamers : ils développent une réelle communauté de Gamers en organisant des compétitions entre étudiants.

Cupidon était de sortie pour la Saint-Valentin

Le 14 février dernier, à l’occasion de la Saint-Valentin, chaque association a souhaité animer leur campus pour célébrer l’amour.

Une chose est sûre, ils ont su faire preuve d’imagination et Cupidon était au rendez-vous ! Avec ou sans Valentin(e), il y en a eu pour tous les goûts : les romantiques, les gourmands, les poétiques, les sentimentaux, et même les sportifs.

Au programme ? De l’amour, de l’amour et encore de l’amour (et un peu de PSG aussi). Ils ont poussé le thème de la Saint-Valentin au maximum.

Des campus décorés aux couleurs de l’amour

Quelques minutes ont suffi aux associations pour transformer leurs campus en réels sanctuaires de l’amour. A peine un pied dans le campus et nos étudiants étaient plongés dans un décor sous le signe de la Saint-Valentin : du rose, du rouge, des ballons cœurs, des pétales de rose, des confettis, des guirlandes, des sucettes cœurs, tout était propice à fêter le 14 février dignement.

Des distributions de roses, symbole de la Saint Valentin

Les associations ont donné la possibilité aux étudiants d’offrir une fleur selon leurs envies :

  • Une fleur à s’offrir soi-même, quoi de mieux que le self love après tout ?
  • Une fleur à offrir à son Valentin secret ou sa Valentine Secrète, accompagnée d’un mot doux
  • Une fleur surprise qui était distribuée par le BDE lors des passages dans les classes

Les jolis stands de fleurs ont eu un fort succès auprès de nos étudiants. Nous en avons croisé plus d’un(e) avec une fleur entre les mains… Y a-t-il de l’amour dans l’air au sein du Groupe GEMA ?

Des déclarations d’amour anonyme… ou non

Sans paraître vieux jeu et munis de leurs plus belles plumes, les étudiants ont eu l’opportunité de déclarer leur flamme à leur dulcinée le temps de cette journée. Pour les plus audacieux, quoi de mieux qu’une remise en main propre ? Faut-il encore connaître le nom de son ou sa « crush ». Pour les plus romantiques, des boîtes aux lettres d’amour étaient placées dans les campus pour procéder à la distribution en fin de journée.

Pour les amoureux de la musique, les associations ont également donné la possibilité aux étudiants de déclarer leur flamme en envoyant une chanson d’amour choisie par leurs soins. Une manière plus subtile de dévoiler son amour mais qui a fait son effet !

Nous espérons que Cupidon a su exaucer leurs vœux et qu’ils ont pu passer la soirée du 14 février aux côtés de leur Valentin(e). Qui sait, peut-être trouveront-ils l’amour sur le campus ?

Une Saint-Valentin à -50%

Pour celles et ceux qui ne cherchaient pas l’amour ou qui l’avaient déjà trouvé, une chasse à la réduction spéciale Saint-Valentin a été organisée : réduction sur des smartbox, des salles de sport, des week-ends en amoureux… de quoi passer une Saint-Valentin sans se ruiner !

Une soirée sous le signe de l’amour

Bien entendu, nos BDE ont organisé une soirée spéciale Saint-Valentin. Des soirées sous le signe de l’amour qui ont permis aux célibataires de pouvoir célébrer cette fête de l’amour. Loin du dîner aux chandelles et des bougies, ils se sont réunis pour casser les codes de la Saint-Valentin.

PSG-Bayern ou Saint-Valentin ?

Heureusement que nous pouvons compter sur nos Bureaux des Sports pour ne pas passer à côté de l’emblématique match du PSG le soir de la Saint-Valentin. Entre la 8e de finale de la Ligue des Champions et la soirée entre amoureux, le choix a dû être difficile pour certains mais pas pour nos BDS qui se sont rejoint pour regarder le match. C’était leur façon à eux de faire preuve de romantisme le soir du 14 février.

Nous sommes fiers de voir l’implication de nos associations lors d’événements comme la Saint-Valentin. Le seul mot d’ordre de cette journée était l’amour. Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine pour découvrir leurs nouvelles idées.

 

Plus

d'articles

28 juin 2024

La RSE s’impose comme un impératif pour les entreprises souhaitant s’inscrire dans une démarche de développement durable. De nombreux documentaires […]

24 juin 2024

Découvrez le profil de Blaise-Parfait étudiant en bachelor 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus […]

23 mai 2024

Retrouvez l’interview de Makhoudia-Dame Mbengue étudiant en bachelor 1 à l’ESI Business School sur le campus de Paris. Les principaux […]

14 mai 2024

Retrouvez l’interview de Fabrice Pawlak intervenant à l’ESI Business School sur le campus de Lyon. Le parcours de Fabrice Fabrice […]

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]