ESI Business School L'école de commerce et Développement Durable à Lille

L’ESI Business School est l’École de Commerce de référence en Management et Développement Durable qui forme les Managers responsables et engagés de demain. Quelle que soit la formation, l’École propose un double cursus en Management et Développement Durable du Bac +1 au Bac +5, en initial ou en alternance par le biais de 3 cycles de formation :

Fortement impacté par les thématiques du développement durable qui touche tous les secteurs de l’économie, le monde de l’entreprise a besoin de Managers formés aux enjeux liés tant au business qu’au développement durable. Ainsi, la mission de l’ESI Business School est de former les professionnels de demain désirant avoir un impact positif sur la société et l’environnement.

Vous souhaitez intégrer une école de commerce à Lille en effectuant un Bachelor ou un Master, en lien avec l’environnement et le développement durable ?

Le mot du Directeur du Campus

Maxime Buronfosse

« Face à la demande croissante des étudiants et des entreprises partenaires de se rapprocher des pays frontaliers et de s’implanter dans le nord de la France, l’ouverture d’un campus de Lille fut une évidence ! A proximité de Paris et des capitales européennes, les étudiants auront l’embarras du choix en terme d’expériences professionnelles dans le cadre de leur parcours scolaire et après l’obtention de leur diplôme ! »

maxime buronfosse

Son rôle en vidéo

Découvrez en images l’interview vidéo du Directeur du Campus et découvrez ses ambitions à venir pour le campus lillois et ses étudiants.

Campus de Lille, école de développement durable

Pourquoi étudier à Lille ?

L’ESI Business School a fait le choix de s’implanter à Lille afin d’être au plus proche de ses entreprises partenaires du Nord. Au carrefour de grandes capitales européennes, la ville lilloise et l’ambiance étudiante est idéale pour y faire ses études.

Lille regroupe toutes les caractéristiques d’une grande ville, mais à taille humaine ! Très bien desservie et à proximité de plusieurs capitales européennes, Lille est l’une des villes les plus appréciées par les étudiants pour leurs études. Chaleur des habitants, festivités en tous genres, large éventail de formations…

  • Le cadre de vie : Face à la Loire et aux bords de l’Erdre, Nantes est une ville résolument attractive grâce à son centre-ville animé, ses espaces verts et ses grands espaces aérés.
  • Les sorties culturelles : Outre le welsh, la bière et les frites, Lille dispose d’une bonne offre culturelle : cinémas, concerts et musées font le plein !
  • La vie nocturne : connue pour sa convivialité et son sens de la fête, Lille saura ravir les étudiants par ses boîtes de nuit gratuites et son grand nombre de bars !
  • Les transports : des lignes de métro totalement automatiques co-existent avec deux lignes de tramway et plus de 70 bus de ville (dont 1 de nuit). Des vélos sont également à disposition dans les rues pour permettre aux étudiants de se déplacer aisément.
Les informations

utiles

Dates des rentrées

  • Rentrée classique : fin septembre
  • Rentrée décalée : fin janvier

Conditions d’admissions :

  • En 1ère année de Bachelor, après l’obtention du Bac (général, technologique ou professionnel).
  • En 2ème année de Bachelor, après un Bac+1 validé
  • En 3ème année de Bachelor, après un Bac+2 validé (BTS, DUT ou équivalent).
  • En 1ère année de Master, après une Bac +3 validé (Licence, Bachelor ou équivalent).
  • En 2ème année de Master, après un Bac +4 ou Bac+5 validé (Mastère, Master ou équivalent).

Et après ?

A l’issue du Bachelor in Green, Social & Digital Business ou du Master in Green, Social & Digital Management en initial ou en alternance, nos étudiants obtiennent un titre RNCP de niveau I (niveau bac+5) ou II (niveau bac+3), reconnu par l’Etat.

Ils peuvent ainsi faire le choix de poursuivre leurs études ou de s’insérer sur le marché professionnel dans le secteur de l’énergie, la RSE, QHSE, QSE, HSE, de l’impact social ou du développement durable grâce à leur expérience professionnelle acquise durant la formation.