Découvrez le Mastère Management et Développement Durable
L’ESI Business School, l’École de commerce post bac du Développement Durable, permet à ses étudiants de poursuivre leur formation sur un Mastère (équivalant à un master universitaire) avec un double cursus en Management et Environnement – Développement Durable. Les pré-requis pour intégrer ce programme sont les suivants :
- En 1ère année de Mastère, après une Licence ou un bac +3 (Titulaire d’une certification de Niveau 6).
- En 2ème année de Mastère, après un Master 1, un Master 2 (Niveau 6 ou 7)
Nos formations et nos diplômes sont reconnus et délivrent des crédits RNCP visés à l’échelle de l’Union Européenne. Les élèves de l’ESI Business School sont également préparés à obtenir le titre de Manager commercial et marketing, Titre certifié de niveau 7, codes NSF 312n 312m, et 312p, enregistré au RNCP le 20/01/2021, délivré par EDUCSUP. Ce titre forme les étudiants à différents blocs de compétences :
- Bloc 1 : Elaborer la stratégie commerciale et marketing
- Bloc 2 : Mettre en œuvre la politique commerciale
- Bloc 3 : Manager une équipe et un réseau commercial
- Bloc 4 : Mesurer la performance commerciale
Objectifs du Mastère en Développement Durable et Environnement
Le cycle Mastère in Green, Social & Digital Management de l’ESI Business School est un programme très complet pour tous les étudiants qui souhaitent s’engager dans une démarche professionnelle en intégrant une dimension environnementale et sociétale. La particularité du Mastère en Développement Durable de l’ESI Business School est de proposer une formation intégrant tous les aspects de l’écologie, du Développement Durable, de l’Environnement, de la RSE, de la QHSE, des énergies renouvelables, de l’économie sociale et solidaire, mais également tous les métiers dans le secteur de la transition écologique. Durant leurs études, les étudiants bénéficieront d’une approche pluridisciplinaire en Green, Social et Digital, axée sur la Gestion de Projet, le Management, l’économie, le droit, la finance, l’entrepreneuriat…
L’objectif final est de permettre à nos élèves d’acquérir une double compétence en Management de la RSE et Développement Durable pour une meilleure employabilité une fois diplômés.
Avec un objectif de taux de réussite fixé à 86% pour le Mastère in Green, Social & Digital Business, il était de 77% pour l’année 2021-2022 tous campus confondus*.
*Ce chiffre ne prend pas en compte les étudiants qui ont décidés de poursuivre un cursus d’enseignement supérieur en dehors de l’école.
Sur 1250 étudiants en 2021-22 en Mastère in Green Social & Digital Business, seulement 5% des étudiants ont souhaités mettre fin à leur cursus au sein de notre établissement.
Pré-requis du Mastère Développement Durable et Management
L’admission des étudiants en Mastère 1 ou 2 à l’ESI Business School est possible à la suite d’un Bac+3 ou d’un Bac+4 en Licence, école de commerce ou équivalent (Titulaire d’une certification niveau 6).
Mastère Développement Durable et Environnement
Les spécialisations
Lors de votre parcours en Management et Développement durable, l’ESI Business School vous offre la possibilité de choisir l’une des 4 spécialisations proposées ci-dessous :
- Mastère Entrepreneuriat Social
- Mastère Management RSE et Gestion durable
- Mastère QHSE et énergies renouvelables
- Mastère GreenTech
2 parcours possibles : alternance ou initital
L’ESI Business School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi plus rapidement.
Ainsi, le Mastère Environnement peut s’effectuer en cursus initial ou en alternance* (stage alterné, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) de la première année de Bachelor à la dernière année de Mastère.
*En 2021/2022, le taux de rupture de contrat d’apprentissage en cours de formation était de 10%, cependant, tous les étudiants ayant subi ou étant à l’origine d’une rupture de contrat d’apprentissage ont été replacés dans les semaines qui ont suivi.
Parcours 100% alternance :
Dans le cas d’une alternance, le rythme est de 3 jours en entreprise et 2 jours en formation. Il s’agit d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’un stage alterné, et l’entreprise prend en charge vos frais de scolarité et vous assure une rémunération mensuelle.
Parcours 100% initial :
Dans le cas d’un cursus initial, les étudiants sont présents toute la semaine à l’école, et seront amenés à gérer des projets chaque semaine afin de mettre en pratique les connaissances acquises pendant leur cours en effectuant chaque année des stages obligatoires.