fbpx

Etudier un semestre à l’international

Les étudiants qui suivent une formation initiale au sein de l’ESI Business School auront la possibilité d’intégrer l’une de nos universités partenaires à l’étranger.

Les étudiants concernés sont ceux qui suivent leur formation en Bachelor 3 in Green, Social & Digital Business, en Mastère 1 in Green, Social & Digital Management ou à l’issue de leur Mastère 2 in Green, Social & Digital Management et qui ont intégré notre établissement au minimum une année avant leur semestre d’expatriation.

Vous avez l’opportunité d’étudier à l’étranger durant 1 semestre. C’est une expérience unique qui vous permettra de valoriser votre parcours professionnel et personnel. Vous découvrirez de nouvelles façons d’enseigner, de nouvelles cultures et vous développerez vos compétences linguistiques. Vous multiplierez vos contacts et élargirez votre réseau professionnel.

Des diplômes reconnus

à l’international

L’ESI Business School, école de commerce spécialisée développement durable permet à ses élèves d’obtenir des diplômes reconnus à l’échelle internationale, ce qui leur permet d’étudier et de travailler dans le monde. Les diplômes de langue préparés sont en effet les passerelles permettant aux élèves de l’ESI Business School d’étudier dans nos universités partenaires.

Le campus parisien de l’ESI Business School est notamment centre d’examen de diplômes certifiés à l’international, comme le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS ou le Certificat de langue des Chambres de commerce Franco-Britannique.

esi-business-school-international-diplomes-reconnus-formations
Aux 4 coins de la planète

Nos universités partenaires

Nous possédons plus de 13 partenariats internationaux dans le monde entier : en Europe, en Océanie, en Asie et très prochainement en Amérique dont :

university-sunshine-coast
The University of the Sunshine Coast, Australie

L’USC offre une expérience unique avec 90% d’étudiants australiens et + de 120 programmes de Licences et Masters.

University-Otago
University of Otago, Nouvelle-Zélande

University of Otago est la 1ère université néo-zélandaise et fait partie des 200 meilleures universités au monde.

Auckland-University
Auckland University of Technology, Nouvelle-Zélande

Auckland University of Technology est considérée comme la meilleure université du pays. Elle offre un programme spécialisé en ingénierie.

University-Sydney
University of Technology, Sydney, Australie

« University of Technology » de Sydney, est l’une des première université considérée comme l’une des plus grandes du monde.

Solbridge International School of Business, Corée du Sud

Fondée en 2007, la SolBridge International School of Business est située à Daejeon et compte 75% d’étudiants internationaux.

University of Wollongong, Dubaï (EAU)

L’University of Wollongong, est l’une des plus anciennes universités des Emirats Arabes Unis. Les diplômes sont reconnus dans le monde entier.

SRH Hochschule Berlin, Allemagne

L’Université des Sciences Appliquées SRH Hochschule est située à Berlin. 45% des 1000 étudiants sont internationaux.

RMIT University, Vietnam

Royal Melbourne Institute of Technology Vietnam, à Ho Chi Minh, est le campus asiatique de l’université australienne RMIT.

Swinburne University of Technology, Malaisie

Swinburne University of Technology (SUT Sarawak) est une université australienne implantée en Malaisie.

L’expérience internationale, un atout majeur pour vos carrières !

Au cours de votre cursus à l’ESI Business School, vous aurez la possibilité d’intégrer l’une de nos universités partenaires à l’étranger.

Nos étudiants pourront suivre des programmes d’échange à l’étranger durant 1 semestre lors de séjours d’études.

Ces partenariats internationaux permettent à nos élèves d’améliorer leur culture générale et leur connaissance du monde de l’entreprise à l’échelle internationale et d’obtenir davantage de compétences en langues. Nos élèves sont confrontés à de nouvelles pratiques et techniques professionnelles, ce qui leur permet de mettre en valeur des atouts de premier ordre dans leur future carrière professionnelle.

En plus de cette expérience enrichissante, nos étudiants à l’étranger ont l’opportunité de :

  • Suivre un cursus avec des méthodes pédagogique uniques
  • Découvrir des enseignements et un rythme de travail propres au pays d’accueil
  • Se constituer un réseau professionnel de qualité.
esi-business-school-international-experience-carrieres-diplomes

Financement

Avant votre départ, pour préparer au mieux votre séjour à l’étranger il est indispensable d’évaluer vos potentiels frais sur place. Outre le coût de scolarité appliqué par l'ESI Business School, il faut vous assurer de disposer d’un budget suffisant pour financer :

Votre
hébergement
Votre
visa
Votre assurance
médicale
Le coût des transports
Les frais administratifs

Votre budget va cependant varier en fonction de plusieurs critères qui sont propres au pays qui vous accueille (le taux de change, le coût de la vie sur place, le type d’hébergement choisi).

Bourses

Pour vous aider à financer vos études à l’étranger, des aides peuvent vous être accordées si vous remplissez certains critères exigés.

La bourse des mairies

En fonction de votre lieu d’habitation, certaines villes peuvent vous aider financièrement à préparer votre voyage à l’étranger. La mairie de Paris peut vous apporter, sous certaines conditions, un complément de bourse si vous êtes un étudiant Erasmus.

La bourse des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux

Une bourse peut être accordée par certains conseil général ou régional. Renseignez vous auprès du conseil général de votre région. Les étudiants concernés par cette aide sont ceux qui souhaitent mener à bien leur projet scolaire et professionnels. Le montant de cette bourse varie en fonction de la région sollicitée.

L’aide à la mobilité internationale

L’aide à la mobilité internationale vous permet de suivre une formation supérieure à l’international dans le cadre d’un programme d’échanges.

Quels critères d’attribution ?

Une aide peut vous être accordée :

  • Si votre séjour dure 2 mois minimum et 9 mois maximum consécutifs.
  • Si vous êtes boursier de l’enseignement supérieur sur critères sociaux ou si vous bénéficié d’une allocation annuelle.
  • Si votre formation à l’étranger est en lien avec votre cursus actuel.

Montant et durée de l’aide

Le montant de l’aide s’élève à 400€ par mois environ. Il varie en fonction de la durée de votre séjour et de certains critère tels que la distance qui vous sépare de votre lieu de résidence ou encore le coût de la vie de votre pays d’accueil. l’ESI BS est tenu de vérifier le sérieu et l’assiduité de l’élève aux cours qui lui sont dispensés tout au long de son cursus.

Quelles démarches dois-je effectuer ?

Prenez contact avec notre responsable des relations internationales. Vous lui remettrez dans un second temps une demande d’aide à la mobilité ainsi qu’un projet de séjour. L’acceptation de votre dossier dépendra de votre intérêt et de vos motivations pour suivre un cursus pédagogique en lien avec votre projet professionnel et avec la politique internationale de l’ESI BS.

international