fbpx

La professionnalisation est au coeur du programme de l’ESI Business School

L’ESI Business School met en oeuvre un programme sur-mesure afin de permettre à nos étudiants d’effectuer l’ensemble de leur formation en alternance ou en stage alterné. L’ESI Business School propose ainsi 3 formats afin de concilier efficacement les cours théoriques avec la pratique en entreprise :

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
esi-business-school-icone-stage
Stages alternés en entreprise
Stages obligatoires en entreprises pour les élèves en initiale

Formations en alternance Un choix gagnant !

A l’heure où les entreprises cherchent à recruter de nouveaux jeunes collaborateurs de plus en plus expérimentés, l’ESI Business School met l’accent sur l’aspect professionnalisant de ses formations pour permettre à ses futurs diplômés d’intégrer le marché de l’emploi sans difficultés.

C’est pourquoi, l’ESI Business School permet à ses étudiants de suivre l’ensemble de ses formations en alternance avec un rythme adapté au monde de l’entreprise.

L’objectif étant double : permettre d’accumuler de l’expérience de manière à améliorer le contenu du CV de ses étudiants, et mettre en pratique l’ensemble des enjeux managériaux, sociétaux et environnementaux appris en classe.

Les rythmes d’alternance ?

De Bac +1 à Bac +5 :
3 jrs en entreprise
2 jrs en formation
alternance
Qu’est-ce que

le contrat de Professionnalisation ?

La durée du contrat de professionnalisation peut varier entre 6 et 24 mois et vise les étudiants de 16 à 25 ans et les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus. Le contrat de professionnalisation peut être un CDD ou CDI. Toutes les entreprises peuvent faire des contrats de professionnalisation excepté l’État, les établissements publics administratifs, les collectivités territoriales et leurs groupements.

 

  • Rémunération
  • Moins de 21 ans : 65 % du SMIC
  • De 21 ans à 26 ans : 80 % du SMIC
  • Plus de 26 ans : Supérieure ou égale au SMIC
esi-business-school-alternance-entreprises-contrat-professionnalisation
Qu’est-ce que

le contrat d’apprentissage ?

Le contrat d’apprentissage, au même titre que le contrat de professionnalisation, est une formation en alternance. L’objectif est que l’apprenti obtienne un diplôme ou un titre professionnel qui lui offrira une qualification professionnelle reconnue (diplôme ou titre certifié au RNCP). Le contrat d’apprentissage a pour vocation de viser un autre degré de qualification à son obtention. Le contrat d’apprentissage est destiné à tout jeune entre 16 et 29 ans.

  • Rémunération
  • De 16 à 17 ans : 27 à 55% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 18 à 20 ans : 43 à 67% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 21 ans à 25 ans : 53 à 78% du SMIC selon l’année d’étude
  • De 26 ans et plus : 100% (ou +) du SMIC selon l’employeur

Le Pôle Carrières et Entreprises

« L’ESI Business School propose aux étudiants de rencontrer des professionnels du secteur dans lequel ils souhaitent évoluer via des conférences régulières, des ateliers de simulation d’entretien et des job dating. Le Pôle Carrières & Entreprises accompagne les étudiants dans leur recherche de stages et d’alternance pour améliorer leur employabilité. »

 

Anne Payen, Directrice du Pôle Carrières

Contacter l'équipe !