Télécharger la brochure

Découvrez la formation en RSE et Management du Développement Durable

L’obligation de prendre en compte l’impact social et environnemental est aujourd’hui une mission primordiale pour les entreprises. De ce fait, ces entreprises recrutent de plus en plus de managers capables de définir et d’implanter une démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises). 

 

La formation du Master RSE et Développement Durable permet aux étudiants de l’ESI Business School d’acquérir des compétences dans les domaines suivants : RSE (Responsabilité sociale des entreprises), éthique, politique, juridique, social, environnemental, financier et technique.

 

L’ESI Business School vous propose de suivre votre formation RSE et Développement Durable en initiale ou en alternance.

 

Le programme se compose de cours en tronc commun, de cours spécialisés en RSE, et de cours électifs.

Objectifs de la formation Management de la RSE

La formation RSE (Responsabilité sociale des entreprises) et Développement Durable de l’ESI Business School permet aux étudiants de devenir de véritables managers de la RSE, du Dévéloppement Durable et de l’environnement.

 

A la fin de cette formation, les étudiants acquièrent des outils de pilotage et d’évaluation de la RSE, qui leur permettra, au sein d’une entreprise, d’implanter une démarche RSE, d’en contrôler la cohérence, et de suivre les résultats, tout en gérant une équipe.

 

Un large choix de métiers dans la RSE s’offre à eux : Chargé de projet RSE, Chef de projet environnemental, Chef de projet QHSE, Responsable Développement Durable et RSE, Expert RSE dans un syndicat ou une ONG, Responsable marketing durable, Spécialiste de la finance verte…

 

 

Découvrez d’autres formations Green, Social & Digital Management

Les débouchés professionnels

Les + de la formation

  1. Remplissez le formulaire de candidature
  2. Participez à notre concours d’entrée
  3. Recevez vos résultats sous 48h
S'inscrire aux admissions