Télécharger la brochure
Loader

ESI Carrière Actu' #12

Comme désormais chaque semaine, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants.  Aujourd’hui pour cette douzième édition, nous mettons l’association Astérya à l’honneur !

 

Pour le pôle ESI Carrière,  l’heure n’est plus aux évaluations. Anne Payen, Responsable du Projet Professionnel à l’ESI Business School, qui rencontre chaque semaine les entreprises dans lesquelles nos étudiants sont en alternance, rencontre également les associations pour lesquelles nos étudiants donnent de leur temps.

 

Cette semaine, Anne a rencontré de nombreuses associations mais nous avons choisi d’en mettre une à l’honneur : ASTÉRYA

 

ASTÉRYA

 

téléchargement 1 - ESI Carrière Actu' #12

 

Envie de vous engager? L’association Astérya est la solution! Créée en 2014, la mission de l’association est d’agir pour une société plus solidaire et écologique en favorisant l’engagement citoyen. Aujourd’hui Astérya accompagne les envies d’agir de tous, notamment celles de personnes socialement vulnérables, isolées ou marginalisées.

En effet, bien que le nombre de personnes engagées qui souhaitent se mobiliser augmente, pour certains, il n’est pas si facile de trouver des missions qui leur conviennent. C’est la qu’Astérya intervient en vous proposant les moyens de s’engager qui vous correspondent: bénévolat associatif, initiatives locales, conseils de quartier, projets collaboratifs… Les choix sont nombreux, mais ce n’est pas si simple: certaines associations manquent de ressources, de temps ou d’outils pour s’adapter à la demande.

Transformer notre société, tel est le défi de l’association!

 

« Ponctuelles, Lieve et Cécile sont, investies, et pleines d’initiatives. Engagées, elles exécutent les missions qui leur sont confiées avec passion et nous apportent de nouveaux défis aux quotidien! »

 

Cécile, qui a intégré le pôle événementiel d’Astérya, est en charge de la communication et organise les Cafés « Envie d’Agir »: elle trouve les lieux pour les accueillir, choisit les thématiques qui y seront abordées, annonce les événements via les réseaux sociaux et le site internet de l’association.

 

Lieve agit en tant que connecteur citoyen: elle anime des ateliers pour orienter les personnes qui viennent à l’association à la recherche d’une solution, et s’occupe de l’accompagnement personnel de chacun. Ainsi elle doit s’adapter à ses interlocuteurs et connaître les solutions envisageables sur le bout des doigts.

Plus d'articles…

Comment réduire ses déchets ? #GreenChallenge

3 applis à découvrir : FrigoMagic, PlanteNet et Maydee #GreenSocial&Digital

Comment développer son réseau ? #TutosCarrières