19 février 2019

Alternance : Nos étudiants chez Suez, Chorum et Greenflex

Comme désormais chaque Mardi, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants.  Aujourd’hui pour cette deuxième édition, trois entreprises à l’honneur : Suez Environnement, Chorum et Greenflex ! Pour le pôle ESI Carrière, c’est la période des évaluations. Anne Payen, Responsable du Projet Professionnel à l’ESI Business School rencontre chaque semaine les entreprises dans lesquelles nos étudiants sont en alternance. Cette semaine, Anne a rencontré de nombreuses entreprises mais nous avons choisi d’en mettre trois à l’honneur : Suez Environnement, Chorum et GreenFlex.

SUEZ ENVIRONNEMENT

Depuis 2015 le groupe SUEZ environnement est spécialiste dans le développement durable et l’économie circulaire. Placé sur un marché d’avenir qui vise à préserver les ressources de demain, Suez agit aujourd’hui principalement dans le domaine du traitement de l’eau et de la revalorisation des déchets.

Nous avons échangé avec la manager de notre étudiante Anne-Laure en Master 1 in Green,Social & Digital Management, qui nous a confié qu’elle était très contente de cette dernière. « Courtoise, très impliquée, une bonne aisance relationnelle », voilà comment est définie Anne-Laure. « Depuis qu’elle est chez nous, Anne-Laure est montée en compétence. »

Anne-Laure est en charge de la communication auprès de la Directrice de Communication Amérique Latine. Elle assure le lien entre les équipes corporatives et les équipes locales et trie les informations, les news, les nouveaux projets, les actions RSE pour les diffuser au sein du groupe. Elle s’occupe également de la communication interne et externe, notamment via les réseaux de Suez Environnement.

CHORUM

 

 

Chorum est le premier opérateur de protection sociale complémentaire de l’Économie sociale et solidaire. Chorum propose aux entreprises et salariés du secteur une offre globale de garanties et de service adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne… Léonard, étudiant de l’ESI est « un très bon élément, curieux et investi. Il pose des questions très pertinentes qui lui permettent de progresser« , confie son manager.

Léonard est en contrat de professionnalisation chez Chorum. Il est en interface entre le terrain et les équipe support. Il est aussi en charge du marketing. Grâce à son poste, Léonard a une vison transverse de l’activité.

GREENFLEX

 

GREENFLEX est une entreprise française, créée en 2009, appartenant au groupe Total depuis 2017. Greenflex propose aux entreprises des solutions visant à favoriser la transition environnementale, sociétale et énergétique.

Sa mission :  relier le plus largement possible l’économie à l’écologie, en faisant de la transition environnementale et sociétale une opportunité, un atout, et un avantage concurrentiel pour les entreprises.

Nous avons pu nous entretenir avec David Gau, Directeur Transport, Logistique & Mobilité Durable chez GreenFlex. Extrait : « J’encourage vivement les étudiants qui, en quête de sens, d’intégrer cette école pour à la fois trouver du sens dans leur travail mais en même temps faciliter leur recherche d’emploi. »

Découvrez notre interview complète ci-dessous :

Plus

d'articles

22 octobre 2024

Nous avons eu la chance d’interviewer Skander Ben Cheikh, ancien étudiant en Mastère de l’ESI Business School sur le campus […]

4 octobre 2024

Bien avant le commerce équitable, le vélo et la protection de la couche d’ozone, les animaux disposent d’une journée mondiale […]

2 octobre 2024

Le phénomène « Kaizen » 1 an pour gravir l’Everest, une montagne de 8 849 mètres, un documentaire de 2h30 […]

23 septembre 2024

Retrouver l’interview d’Isaac Cosnard, étudiant en Bachelor 3 à l’ESI Business School dans le programme E-learning qui est venu nous […]

13 septembre 2024

Les animaux et le réchauffement climatique ne font pas bon ménage. En France, l’Union internationale pour la conservation de la […]

3 septembre 2024

L’urgence climatique est une réalité que l’on ne peut plus ignorer. Face à ce défi mondial, des innovations écologiques voient […]