26 février 2019
Alternance : Nos étudiants chez L’Oréal et Daco France
Comme désormais chaque Mardi, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants. Aujourd’hui pour cette troisième édition, deux entreprises à l’honneur : L’Oréal et Daco France !
Pour le pôle ESI Carrière, c’est la période des évaluations. Anne Payen, Responsable du Projet Professionnel à l’ESI Business School rencontre chaque semaine les entreprises dans lesquelles nos étudiants sont en alternance.
Cette semaine, Anne a rencontré de nombreuses entreprises mais nous avons choisi d’en mettre deux à l’honneur : L’Oréal et Daco France.
L’Oréal
L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. Leader mondial de la beauté, L’Oréal est présent dans 130 pays sur les cinq continents. Le groupe s’est donné pour mission d’offrir le meilleur de l’innovation cosmétique aux femmes et aux hommes du monde entier dans le respect de leur diversité.
« Cécile est très impliquée et de bonnes connaissances en matière de Développement Durable »
Cécile, notre étudiante de l’ESI joue un rôle important chez l’Oréal. Son but est de sensibiliser les équipes des 6 campus de l’entreprise. Elle s’occupe avec sa manager, de toute la partie de communication interne en Développement durable et social. L’équipe dans laquelle Cécile travaille a aussi en charge de sensibiliser les collaborateurs à la mobilité durable, au traitement des déchets et à préserver la diversité.
Daco France
Daco France est une PME familiale française créée en 1974 et implantée en région parisienne. Fort de son savoir-faire qui se transmet depuis plus de 40 ans, Daco France importe des fruits secs issus des meilleures provenances du monde entier.
Nous avons eu un entretien avec le manager de Laura, étudiante en M2 à l’ESI Business School : « Très bonne force de proposition, de bonnes initiatives, Laura a aussi un très bon relationnel ». Son manager est très content.
Laura : « Mon poste au sein de Daco Bello consiste à mettre en place les bases de la RSE. Il s’agit d’une notion nouvelle pour l’entreprise et elle débute dans ce domaine, ce qui est très intéressant pour moi. L’ouverture du site où je travaille est très récente et les dirigeants sont motivés pour entamer les démarches RSE tout en mettant en place la nouvelle activité sur le site. »