Télécharger la brochure
Loader

ESI Carrière Actu #4

Comme désormais chaque Mardi, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants.  Aujourd’hui pour cette quatrième édition, deux entreprises à l’honneur !

 

 

Pour le pôle ESI Carrière, c’est la période des évaluations. Anne Payen, Responsable du Projet Professionnel à l’ESI Business School rencontre chaque semaine les entreprises dans lesquelles nos étudiants sont en alternance.

 

Cette semaine, Anne a rencontré de nombreuses entreprises mais nous avons choisi d’en mettre deux à l’honneur : Paprec et Comité 21.

 

 

PaprecArticles 9 232x300 - ESI Carrière Actu #4

Paprec Group est une entreprise française de collecte et recyclage de déchets industriels et ménagers fondée en 1994. Répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse, Paprec Group est l’un des principaux acteurs français du recyclage, du traitement et de la valorisation des déchets.

 

« Leur valeur: Respect des personnes, Diversité, Professionnalisme, Volonté d’excellence, Esprit d’équipe »

 

Nous avons eu un entretien avec le manager de Coline, étudiante en M2 à l’ESI Business School. « Coline est bien intégrée aux équipes, elle est très autonome et délicate dans son travail », nous a confié son manager.

 

 

Comité 21

Articles 10 232x300 - ESI Carrière Actu #4

Comité 21 est le premier réseau d’acteurs engagé dans la mise en oeuvre opérationnelle des Objectifs de développement durable en France au sein des organisations et sur les territoires.

Son objectif est de jouer un rôle d’interface auprès de ses adhérents pour l’appropriation et la mise en oeuvre des ODD (Objectifs de développement durable).

 

Le programme du Comité 21 se déroule en 4 grandes parties (Comprendre, Construire, Décrypter, Conseiller) pour atteindre les objectifs suivants :

  • Apporter aux participants une meilleure compréhension de l’adaptation aux changements climatiques de manière à mieux communiquer sur le sujet
  • Favoriser les échanges en utilisant une pluralité de formats favorisant la compréhension
  • Permettre aux participants de mieux intégrer l’adaptation aux changements climatiques dans un projet de manière à répondre aux besoins et enjeux.
  • Co-construire un outil (livrable) qui facilite la mise en place d’actions dans les territoires et les organisations.

 

L’ESI Business School a rencontré Sarah Schönfled, responsable actions internationales dans le but d’un éventuel partenariat. Nous avons les mêmes valeurs et nous avons un objectif commun qui est de mettre au coeur des stratégies des entreprises le développement durable.

Plus d'articles…

3 applis à découvrir : FrigoMagic, PlanteNet et Maydee #GreenSocial&Digital

Comment développer son réseau ? #TutosCarrières

S’habiller mieux pour consommer moins #GREENCHALLENGE