Télécharger la brochure
Loader

Les Français de plus en plus séduits par le troc !

En pleine période de soldes, les évènements d’échanges collaboratifs sont en plein essor. Rendez-vous ce Jeudi 17 Janvier 2019 pour une nouvelle « Free Troc Party » à la Maison des Acteurs du Paris Durable.

 

Organisés par le site Paris Friendly, les « Free Troc Party » connaissent une notoriété toujours plus croissante. Que ce soit par convictions environnementales ou raisons financières, les clients participent à un nouveau mode de consommation ayant un impact positif sur l’environnement.

 

victor garcia 605537 unsplash e1547466930696 300x179 - Les Français de plus en plus séduits par le troc !

 

Selon Novethic, 70% de nos vêtements ne sont jamais portés. En 2018, 44% des Français affirment en avoir acheté moins que les années précédentes, dont 40% pour des raisons idéologiques. (Chiffre selon l’Institut Français de la Mode). Ce marché en pleine expansion reflète bien les changements de comportement des Français.

 

Un concept dans l’air du temps

 

Le principe est simple : durant 1h30, les participants recherchent leur bonheur sans aucune limite. Chaque participant apporte au préalable des vêtements et/ou objets dont il n’a plus l’utilité et échange sans négociation avec d’autres « troqueurs ». Tout cela est évidemment gratuit. Articles en bon état de rigueur, mais cela va de soit !

 

Toujours dans cette démarche de rencontre, d’échange, de partage, un apéritif dînatoire participatif est proposé aux participants, qui apportent de quoi de sustenter…

 

L’occasion de faire un tri chez vous et un très bon moyen de redonner vie à vos vieilles affaires …

 

Pour s’inscrire c’est un peu tard, les places sont parties en quelques minutes, en revanche, vous pouvez suivre Paris Friendly sur les réseaux sociaux pour ne pas louper le prochain rendez-vous ! Cet évènement est proposé tous les trois mois.

 

Site Web – Facebook – Instagram

 

L’ESI troque aussi !

 

À l’ESI Business School, nous proposons aussi à nos étudiants via le B2D – Bureau du Développement Durable, une collecte de vêtements et/ou objets dont ils ne servent plus. Chacun peut ensuite se servir comme il le souhaite. Les vêtements restants sont alors donnés à des associations aidant des personnes dans le besoin.

 

Une solution donc, à la fois économique pour certains et écologique pour d’autres.

Plus d'articles…

Comment réduire ses déchets ? #GreenChallenge

3 applis à découvrir : FrigoMagic, PlanteNet et Maydee #GreenSocial&Digital

Comment développer son réseau ? #TutosCarrières