fbpx

8 avril 2022

L’ESI Business School accréditée HappyAtSchool !

Cette année, ChooseMyCompany lance à nouveau la campagne de labellisation HappyAtSchool ! Plus de 800 écoles été évaluées par leurs élèves durant plusieurs semaines. Aujourd’hui, les résultats sont tombés ! L’ESI Business School fait partie des 11% des établissements certifiés HappyAtSchool sur l’ensemble des écoles participantes.

Les étudiants des campus de Paris, Lyon et E-Learning ont attribué à l’ESI Business School une note globale de 3,9/5, plaçant ainsi l’école dans le top 20 du classement !

Les sondages envoyés aux étudiants couvrait une grande variété de domaines, invitant chaque fois les étudiants à attribuer une notre allant de 0 à 5. De ce questionnaire, il ressort 3 points que les étudiants apprécient particulièrement.

Label HappyAtSchool

 

n°1 : La vie associative

La qualité de la vie associative a été dépeinte comme l’un des points forts de l’école !  L’ESI Business School a la chance de pouvoir compter sur des étudiants motivés et investis qui animent au quotidien la vie du campus et fédèrent l’ensemble de leurs camarades. L’objectif de chaque association est de garantir un réel dynamisme au sein du campus et de construire une véritable solidarité et cohésion entre élèves.

  • Le BDE : c’est l’association principale de l’école. Weekends entre étudiants, soirées, événements sur le campus… Le BDE est là pour faire danser les étudiants de l’ESI tout au long de l’année et rendre la vie étudiante mémorable !
  •  Le BDD : a pour but de créer des actions en lien avec l’environnement et le social ! Rendre le campus plus vert, plus responsable et plus respectueux de tous. Tout en offrant une sensibilisation aux étudiants !
  •  Le BDS : que ce soit pour faire du sport, le regarder, ou organiser toute activité en lien avec thématique, le BDS est asso qui fait bouger les étudiants !
  • Gaia Junior : GAIA Junior est le premier Cabinet de Conseil Junior spécialisé en Développement Durable et Intelligence Artificielle. Cette association permet aux étudiants du Groupe GEMA d’effectuer des missions rémunérées et de gagner en expérience !
  • Femesi : c’est l’association féministe du Groupe GEMA. Son but : prôner des valeurs telles que le respect, l’inclusion, l’égalité et la bienveillance.

n°2 : La confiance en l’avenir

Les étudiants de l’ESI Business School l’ont bien compris : la professionnalisation est point déterminant dans une formation. Cela permet en effet d’avoir confiance en son avenir professionnel. L’ESI Business School met un point d’honneur à former ses étudiants afin qu’ils deviennent les managers de demain. Pour ce faire, l’école impose chaque année une expérience professionnelle. Cette dernière peut prendre la forme d’un stage, d’un projet professionnel ou d’une alternance.  De plus, l’ESI Business School offre la possibilité de réaliser la formation en alternance de la première année de Bachelor à la dernière année de Mastère ou de MBA. Tout est mis en place pour que chaque étudiant puisse bénéficier de diverses expériences professionnelles lors de ses études au sein de l’école.

Les étudiants sont également conviés à participer à des événements professionnels leur permettant d’élargir leur réseau, comme ProDurable ou encore Talent for the Planet. Tout au long de l’année, l’école travaille également sur l’élargissement de son réseau. Aujourd’hui, elle compter plus de 800 entreprises partenaires ! Avec une formation tournée vers les métiers d’avenir, les étudiants ont une réelle valeur ajoutée sur le marché du travail.

« L’ESI se distingue des autres écoles avec un programme unique »

 

n°3 : Le respect de l’environnement

Pour l’ESI Business School, le respect d’autrui et de l’environnement est primordial ! C’est l’élément qui a d’ailleurs poussé la plupart des étudiants à rejoindre l’école.

La formation est composée d’un double cursus en management et développement durable avec des matières comme la RSE ou encore Gestion de projet durable favorisant l’apprentissage dans le domaine environnementale.

« Les modules proposés sont d’actualité et peuvent rapidement être adapté par l’école »

 

De plus, tout au long de l’année les étudiants ont la l’opportunité de participer aux GEMAConf, des conférences thématiques en lien direct avec leur formation et donc avec le développement durable. Le questionnaire révèlent que  79,6% des répondants pensent que les étudiants ont des attitudes respectueuses de l’environnement.

Enfin, au cours de l’année, accompagnés de l’équipe pédagogique, les étudiants doivent réaliser plusieurs projets, en parallèle de leur formation notamment un projet développement durable et humanitaire.

« L’implication de la pédagogie dans nos projets est top, et les locaux sont modernes »

Plus

d'articles

20 mai 2022

Le 20 mai est la Journée Mondiale des Abeilles et de la Biodiversité. Les abeilles sont un pilier majeur de […]

18 mai 2022

Suite à l’Appel à Projets lancé en février, 3 groupes ont été retenus afin de présenter leurs idées devant le […]

17 mai 2022

Après un premier épisode où Margaux présentait son projet, elle est de retour, à une semaine du départ du 4L […]

26 avril 2022

Jeudi 31 mars, les diplômés de la promotion 2021 de l’ESI Business School ont pu célébrer leur réussite. 327 désormais-alumni […]

22 avril 2022

En ce 22 avril, à l’occasion de la Journée de la Terre, l’ESI Business School s’est rendue à la Conférence […]

19 avril 2022

Ce mercredi 20 avril aura lieu le Job Dating Présentiel du Groupe GEMA. Évènement important pour vous qui êtes en […]