Télécharger la brochure

Package Free : le concept store écolo - Objectif zéro déchet !

L’ entrepreunariat est en pleine mutation: les initiatives éco-responsables et écologiques se multiplient. Package Free est une jeune entreprise innovante qui illustre parfaitement ce tournant.

 

Consommer autrement: la solution de Lauren Singer

Chaque année, 3400 millions de tonnes de déchets sont générées à travers le monde. Un chiffre faramineux et alarmant, qui invite à la remise en question de nos habitudes de consommation.

 

Heureusement, des alternatives existent afin de contrer ce phénomène: c’est le cas de Package Free. Cette enseigne américaine spécialisée dans le « zéro déchets » fut créée en 2017 par Lauren Singer, connue auparavant pour son blog Trash is for Tossers. ( La poubelle, c’est pour les nuls).

 

Adepte du « zero waste » depuis plus de 5 ans, Lauren Singer a rencontré de nombreuses difficultés, au quotidien, pour respecter cet engagement. Cependant, sa persévérance lui a permis de découvrir de nombreuses marques engagées, qu’elle commercialise aujourd’hui.

 

1 Jz461H4OGQOhRyN8UgY9Ng 1024x552 - Package Free : le concept store écolo - Objectif zéro déchet !

Source : Package Free

Une sélection de produits durables

Derrière ce projet, la recherche d’alternatives visant à la réduction des déchets: l’enseigne propose une large gamme de produits du quotidien (vêtements, produits nettoyants, cosmétiques, accessoires et ustensiles de cuisine…) créant ainsi un lieu favorable à l’adoption d’un nouveau mode de vie.

 

Ainsi, chaque produits vendus dans cette boutique solutionne un problème et permet à ses clients de tendre vers un mode de consommation plus respectueux de l’environnement.

 

 

Article écrit par Inès Haddad, étudiante en formation Bachelor 3 en Développement Durable à l’ESI Business School.

 

Plus d'articles…

La solution écologique des entreprises : l’économie circulaire

Après le mouvement des gilets jaunes, le « gilet vert » !

L’appel de 500 personnalités pour un “lundi vert”, sans viande ni poisson en 2019