18 décembre 2024
Retrouvez le portrait de Mariama Bah, ancienne étudiante de l’ESI Business School sur le campus de Paris
Portrait de Mariama
Mariama a intégré l’ESI Business School juste après sa licence de chimie. Elle a fait tout son mastère au sein du campus de Paris. Elle a fait sa première année et ensuite durant sa deuxième année, elle s’est spécialisée en QHSE : Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement.
Les projets de Mariama à l’issue de sa formation
Pour Mariama, tout a commencé quand elle était encore étudiante à l’ESI Business School. En Mastère 2, elle s’est présentée à l’élection de Miss Guinée France où elle a fini première dauphine. Grâce à ce titre, elle a pu avoir accès à de nombreuses opportunités, autant dans le mannequinat que dans la lutte pour des causes sociales, car pour Mariama, il était important d’allier cette passion pour le monde de la beauté avec une cause humanitaire. Elle représente une communauté, donc c’est important d’avoir un impact positif sur les populations locales. Grâce à la visibilité que notre alumni a eue, elle a pu ouvrir une des cagnottes en ligne sur les réseaux sociaux pour permettre à des jeunes filles qui vivent dans des situations précaires en Guinée d’avoir des serviettes hygiéniques réutilisables. Elle a également œuvré pour la cause des personnes en situation de handicap afin de les accompagner dans la formation et dans leur insertion socioprofessionnelle.
L’expérience Miss Guinée
Miss Guinée a été une très belle expérience pour Mariama ! Ce concours ne se limitait pas à une simple compétition de beauté : il s’agissait d’une aventure humaine marquante qui a permis à Mariama de s’épanouir personnellement et de gagner en confiance. Ce qu’elle retient particulièrement, c’est l’amour inconditionnel et le soutien indéfectible qu’elle a reçus de la part de ses proches. Sa famille et ses amis ont été présents à chaque étape, l’encourageant et la motivant à donner le meilleur d’elle-même.
Ce que Mariama retient de cette expérience
Pour Mariama, l’expérience Miss Guinée était vraiment un rêve de petite fille. Pour elle, c’était important d’allier cette passion à une cause humanitaire. Donc, ce qu’elle retient, ce sont les nombreuses causes sociales qu’elle a pu mener. Le titre de miss est important, mais il ne signifie rien si on ne réussit pas à avoir un impact sur des personnes. Avoir pu donner accès à des serviettes hygiéniques, avoir permis à des personnes qui sont exclues de la société de s’intégrer : pour Mariama, cela n’a pas de prix !
Le mot de la fin
Maintenant que Mariama est diplômée, elle est vraiment heureuse, car grâce à son parcours à l’ESI Business School, elle a pu acquérir énormément de savoirs, de connaissances et elle a également pu développer son réseau professionnel grâce à son alternance au sein d’un grand groupe de l’industrie pharmaceutique.