Télécharger la brochure
Loader

We love Green Festival - Des étudiants de l'ESI Business School bénévoles !

Au-delà du fait qu’à l’ESI Business School, on aime notre planète et qu’on veuille la préserver, on aime aussi s’amuser ! On vous invite donc à découvrir le festival le plus green de France pour un week-end nouvelle génération : We Love Green !

 

Festival We Love Green – la 9ème édition

We Love Green, un des rendez-vous électro-pop le plus important de l’année à Paris, veut prouver depuis 2011 que développement durable et amusement sont compatibles et que nos modes de vies peuvent intégrer le respect de l’environnement. Le festival suit une charte éco-responsable qui reprend 7 grandes problématiques : l’énergie, l’alimentation, l’eau, les déchets, les transports, la sensibilisation et la neutralisation carbone.

WLG - We love Green Festival - Des étudiants de l'ESI Business School bénévoles !

Découvrez les actions solidaires et durables du Festival !

We Love Green est un laboratoire d’expérimentation de solutions de développement durable pour le secteur événementiel, et il prouve, à travers ses 6 grands programmes culturels, que le développement durable est compatible avec nos modes de vie actuels ! Pour 2019, des innovations toujours plus éco-responsables vont arriver sur le festival !

 

  • La collaboration avec Ecosia : 80 000 arbres seront plantés à Madagascar, en Indonésie et en Ouganda pour réduire des tonnes de CO2 par an !

 

  • Un évènement zéro fossile : Le festival sera alimenté à 100% par des énergies renouvelables, des panneaux solaires alimenterons l’ensemble du dispositif vidéo de la scène, des ampoules à basses consommation sur tout le festival…

 

  • Un objectif Zéro plastique : We Love Green élargit encore sa politique zéro plastique cette année, et banni une bonne fois pour toute, tout plastique à usage unique ! 90 robinets d’eau potable gratuite, des gobelets et vaisselles bio-sourcés et compostables, des gourdes et des carafes mises à disposition des artistes…

 

  • Une restauration responsable : L’engagement de We Love Green pour une restauration responsable a pour objectif de proposer aux festivaliers, une alimentation seine, fraiche, équitable, se basant sur des méthodes de production respectueuses de l’environnement !

 

Et pleins d’autres actions menées en faveur des enjeux sociaux et environnementaux !

 

IMG 1902 1024x683 - We love Green Festival - Des étudiants de l'ESI Business School bénévoles !

 

Des étudiants de l’ESI Business School, bénévoles au festival We Love Green !

 

Pour le grand public, le festival We Love Green, c’est avant tout plus de 50 concerts pendant 2 jours. Mais c’est aussi des milliers de bénévoles qui participent à l’organisation générale du festival et à sa préparation.

 

Pendant ces deux jours de Festival, une trentaine d’étudiants de l’ESI Business School ont la chance de rejoindre cette année la Team bénévoles de We Love Green ! Ils vont découvrir l’envers du décors et aider à mettre en place cet évènement unique !

 

 

 

Des partenaires engagés

De plus, lors de ce festival, des espaces sont réservés à des associations engagées sur ce thème. Et même depuis 2015, une scène entière est réservée pour des débats, des interventions de professionnels sur ces différents thèmes.

 

Le festival We Love Green prend de plus en plus d’ampleur. La première édition du festival, en 2011, a attiré environ 13 000 festivaliers. En 2018, ce sont environ 74 000 personnes qui sont venus au festival !

 

De nombreux artistes engagés sont attendus encore cette année tel que : Tame Impala, Booba, Christine and the Queens, Future, Vald, Aya Nakamura, Hamza, Erykah Badu et pleins d’autres…

 

Ce festival est la preuve même que nous pouvons nous amuser tout en respectant notre planète.

 

 

Rendez vous le Samedi 2 et Dimanche 3 Juin 2019 au Bois de Vincennes !

 

bottompic site 1024x684 - We love Green Festival - Des étudiants de l'ESI Business School bénévoles !

Plus d'articles…

Comment réduire ses déchets ? #GreenChallenge

3 applis à découvrir : FrigoMagic, PlanteNet et Maydee #GreenSocial&Digital

Comment développer son réseau ? #TutosCarrières