fbpx

3 janvier 2022

8 bonnes résolutions green et sociales pour 2022

Si vous cherchez des résolutions éthiques et responsables pour l’année 2022, vous êtes au bon endroit !

 

Dormez davantage et éteignez les appareils électroniques une heure avant de vous coucher

Il a été prouvé que le manque de sommeil peut entraîner des problèmes de santé comme l’obésité et l’hypertension artérielle. Il a également été prouvé que le manque de sommeil peut augmenter les risques de diabète, d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et même de cancer. Assurez-vous de dormir suffisamment chaque nuit. Il est recommandé aux adultes de dormir de sept à neuf heures par nuit.

La lumière bleue émise par les appareils électroniques, tels que les ordinateurs et les téléphones portables, perturbe notre rythme circadien naturel, ce qui rend difficile l’endormissement le soir et l’horloge interne de notre corps ne sait pas quand il fait jour ou nuit. Si vous voulez avoir une bonne nuit de repos, éteignez vos appareils électroniques une heure avant de vous coucher.

Dormez plus

 

Consommez votre dose hebdomadaire de légumes

Nous savons tous que nous devons manger des fruits et des légumes. Mais pour beaucoup, il est difficile de s’y tenir ! Cette année, nous avons donc décidé de prendre les choses en main et de créer une petite incitation.

Choisissez simplement vos légumes et fruits préférés et collez un petit autocollant sur votre calendrier chaque fois que vous en mangez un. Vous pouvez manger des sucreries, mais seulement si vous avez d’abord consommé vos cinq fruits et légumes par jour !

Bien sûr, le meilleur dans tout ça, c’est qu’il n’y a pas de pression. Vous n’êtes pas obligé de le faire tous les jours, juste quand cela vous convient. Et si vous aimez les légumes et décidez d’en manger tous les jours de la semaine, c’est encore mieux. Bon appétit !

 

légumes

 

Débarrassez-vous de votre dépendance au téléphone

Combien de fois avez-vous consulté votre téléphone aujourd’hui ? Combien de fois avez-vous pensé à vérifier votre téléphone aujourd’hui ? Maintenant, combien de fois avez-vous pensé à NE PAS vérifier votre téléphone aujourd’hui ? L’une de ces pensées vous a-t-elle conduit à ne pas vérifier votre téléphone aujourd’hui ? L’une de ces pensées t’a-t-elle conduit à vérifier à nouveau ton téléphone ? Si c’est le cas, vous avez peut-être besoin d’aide dans le domaine de la désintoxication numérique.

Tentez l’expérience en installant un limiteur d’utilisation sur votre téléphone !

 

 

Recyclez plus !

Il est important de penser au recyclage en fonction des trois R : réduire, réutiliser et recycler. Les deux premiers sont assez explicites. Réduire ou réutiliser permet d’économiser les ressources naturelles et de réduire votre empreinte carbone. Le recyclage est le dernier recours : lorsque vous avez utilisé les choses aussi longtemps que possible ou lorsque les déchets d’un objet sont encore assez bons pour être réutilisés.

Le recyclage est également l’un des meilleurs moyens de lutter contre le changement climatique. Il permet en effet d’éviter que les matériaux toxiques ne soient mis en décharge et de les transformer en produits utiles. Il empêche les gaz à effet de serre nocifs d’être libérés dans l’air et contribue à la propreté de l’eau.

 

Recyclez plus !

 

Réduisez votre empreinte carbone

Il est difficile de réduire son empreinte carbone dans le monde d’aujourd’hui, mais vous pouvez faire la différence. Au lieu de jeter ces vieux journaux et magazines, recyclez-les ! Vous réduirez ainsi votre empreinte carbone et économiserez de l’argent. Vous pouvez également économiser de l’argent en vous passant de papier. Au lieu d’imprimer des factures ou des instructions, utilisez l’ordinateur pour le faire, vous utiliserez ainsi moins de papier.

 

résolutions : réduire le papier

 

Faîtes des produits écologiques pour la maison

Un mode de vie écologique n’est pas seulement bon pour la planète, il l’est aussi pour vos résultats financiers. Alors que les temps deviennent plus durs et que les gens sont de plus en plus attentifs à leurs dépenses, ils cherchent des moyens d’étirer leur argent au maximum.

L’un des moyens d’y parvenir est de fabriquer soi-même des produits plutôt que de les acheter. Essayer d’être plus écologique à la maison ne doit pas nécessairement coûter plus cher. En fait, de nombreux produits écologiques peuvent être fabriqués à la maison à partir d’ingrédients que vous avez probablement déjà chez ou que vous pouvez facilement trouver dans votre quincaillerie locale.

Beaucoup de ces produits sont peu coûteux à fabriquer et peuvent vous aider à économiser de l’argent tout en aidant l’environnement.

 

résolutions : DIY

 

Découvrez l’Upcycling (faire du neuf avec du vieux)

La première chose à savoir sur l’upcycling est qu’il en existe deux types différents. La première s’appelle la réutilisation : vous prenez un objet et le transformez en un autre objet qui a un but différent sans changer sa forme physique. Par exemple, on peut transformer une vieille lampe en serre-livres ou une chaise en porte-manteau.

L’autre type d’upcycling s’appelle le recyclage. Cela consiste à prendre un objet et à le décomposer en ses composants de base afin de pouvoir utiliser ces composants ou pièces pour fabriquer autre chose. En d’autres termes, au lieu de jeter votre mixeur cassé, vous pouvez essayer de le réparer pour le rendre à nouveau utilisable ou le décomposer en ses composants individuels pour qu’ils puissent être utilisés dans un autre projet.

 

résolutions : Upcycling

 

Acheter des produits d’épicerie locaux dans un sac réutilisable

Les sacs verts sont le moyen le plus écologique de transporter vos courses à la maison. De plus, il est très amusant de les collectionner. Ils sont un excellent moyen d’exprimer votre personnalité et de soutenir les artisans locaux.

De nombreux magasins d’artisanat vendent des sacs à provisions réutilisables. Ils sont généralement fabriqués en toile et sont assez solides pour transporter à peu près tout ce que vous devez acheter au magasin. Vous pouvez également trouver de nombreuses options en ligne, y compris des boutiques Etsy qui vendent des versions artisanales de sacs d’épicerie classiques fabriqués avec des matériaux recyclés.

 

résolutions : sac réutilisable

Plus

d'articles

20 mai 2022

Le 20 mai est la Journée Mondiale des Abeilles et de la Biodiversité. Les abeilles sont un pilier majeur de […]

18 mai 2022

Suite à l’Appel à Projets lancé en février, 3 groupes ont été retenus afin de présenter leurs idées devant le […]

17 mai 2022

Après un premier épisode où Margaux présentait son projet, elle est de retour, à une semaine du départ du 4L […]

26 avril 2022

Jeudi 31 mars, les diplômés de la promotion 2021 de l’ESI Business School ont pu célébrer leur réussite. 327 désormais-alumni […]

22 avril 2022

En ce 22 avril, à l’occasion de la Journée de la Terre, l’ESI Business School s’est rendue à la Conférence […]

19 avril 2022

Ce mercredi 20 avril aura lieu le Job Dating Présentiel du Groupe GEMA. Évènement important pour vous qui êtes en […]