23 février 2023

Témoignage de Dino, étudiant sur le campus de Lyon

Dino Haase, 19 ans, est étudiant à l’ESI Business School en Bachelor 2 Green, Social et Digital Business, sur le campus de Lyon. En parallèle de son Bachelor, Dino est en alternance chez MALSH, une entreprise d’immobilier d’entreprise.

Ses motivations à rejoindre l’ESI Business School

Le commerce est un domaine qui a toujours intéressé Dino, mais il ne savait pas vers quelle école s’orienter.

Après avoir comparé différentes écoles, il a choisi de rejoindre l’ESI Business School, car l’école du Groupe GEMA, lui offrait la possibilité de suivre un double cursus en Développement Durable et en Management. Dino a toujours eu une sensibilité à l’aspect environnemental, de par son éducation et son enfance.

Ce qui lui plaît dans cette deuxième année de Bachelor

L’année dernière, Dino était en cursus initial. Le fait d’être passé en alternance lors de cette deuxième année de Bachelor, cela lui permet d’appliquer ses compétences de manière plus concrète. Dino souligne d’être en mesure de mieux assimiler ce qu’il voit en cours et en entreprise.

Son engagement associatif

Depuis deux ans, Dino fait partie du Bureau des Étudiants (BDE) de l’ESI Business School au sein du campus de Lyon. Actuellement, Dino est le Président de cette association. Il est fier d’avoir une équipe réactive et pleine d’idées avec les étudiants à ses côtés.

Les projets de son association

Il est vrai que le BDE est souvent vu comme l’association de la fête. Mais c’est avant tout le moyen de se réunir, de faire des rencontres et de s’intégrer au sein du Groupe GEMA. Le BDE est surtout là pour qu’il y ait une bonne entente au sein de l’École, que chacun se connaisse et qu’ils puissent passer des bons moments ensemble.

Les avantages de son alternance

Dino est en alternance chez MALSH Realty & Property, un cabinet d’immobilier d’entreprise, au poste de consultant. Il a pu intégrer ce poste grâce à un stage qu’il a fait chez eux, dans le domaine de la communication.

Au sein de cette entreprise, Dino s’occupe de trouver des nouveaux locaux pour des entreprises qui veulent s’implanter à un endroit spécifique. Il s’agit essentiellement de commerces, donc cela peut aller du kebab au bar comme un coiffeur.

Les qualités essentielles pour le métier de consultant

Il ne faut pas craindre de parler aux gens, d’aller à la rencontre des commerçants et il faut avoir de la bonne humeur.

Au sein de son entreprise, Dino explique que la bonne humeur est essentielle puisqu’elle permet une vraie entraide et une communication poussée entre collègues. Pour autant, la bonne humeur n’empêche pas le sérieux et l’organisation que demandent ses différentes missions.

Son projet à long terme

Pour le moment, le secteur de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est ce qui intéresse le plus Dino dans le monde professionnel. Pouvoir aider les entreprises à se développer dans le Développement Durable, les motiver à intégrer les enjeux RSE sont ses principales motivations.

Hors professionnel, Dino aimerait réussir à pousser son entourage à se tourner encore plus vers l’environnement.

La signification du Développement Durable d’après Dino

Dino pense que le Développement Durable peut être vu trop largement par les personnes qui ne sont pas assez sensibilisées. Pour lui, il le définirait comme un élément clé de la sauvegarde de notre planète, tout en n’arrêtant pas notre économie. Le but n’est pas qu’on cesse notre activité, mais qu’on la fasse de manière plus intelligente.

Le mot de la fin

Pour Dino, si vous venez à Lyon, c’est là que vous trouverez la meilleure ambiance chez l’ESI Business School !

 

Pour plus de témoignages, cliquez-ici !

Plus

d'articles

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]