5 juin 2019
Bénévolat : Nos étudiants au festival WE LOVE GREEN
Top départ pour WE LOVE GREEN
Comme désormais chaque semaine, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants. Aujourd’hui pour cette dix-septième édition, nous mettons le festival WE LOVE GREEN à l’honneur !
WE LOVE GREEN c’est quoi ?
Depuis 2011, We Love Green invite dans les Bois de Paris des artistes déchainés et passionnants à l’image de notre époque, et qui attirent jusqu’à 80 000 personnes. Une programmation éclectique qui traverse les ponts entre indie, électro et urbain. Une scène française qui ne manque pas de lumière (Christine & The Queens, Juliette Armanet, Orelsan, Camille, Agar Agar, L’impératrice, Angèle Myth Syzer… ) face à des icônes internationales confirmées (Björk, LCD Soundsystem, PJ Harvey, Ratatat, Lorde, London Grammar, The Internet, Metronomy…). Mais surtout une grande envie de diversité dans le hip-hop : de la première date en Festival de PNL jusqu’au sacre de Migos, Tyler The Creator, d’Action Bronson ou encore Damso. Et enfin une programmation électronique alternant live exclusif et DJ sets (le show sensationnel de Justice, du projet Moderat, au live solaire de Nicolas Jaar, ou des DJ sets de Jamie XX, Âme, Dixon, Nina Kraviz, Daniel Avery, MCDE, SBTRKT, Floating Points, Honey Dijon…).
WE LOVE GREEN X ESI
Qu’en on pensé nos étudiants ?
Ayant intégré différentes teams au sein de l’équipe de bénévoles du festival, nos bénévoles ont eu la chance de s’assurer du bon déroulement des festivités en participant aux initiatives green des organisateurs, tout en profitant des artistes venus donner des concerts à l’occasion. Et ils en sont très reconnaissants !
Un commentaire ?
« C’était génial, j’y reviendrai avec plaisir. De super initiatives écologiques ! « Lee Anne
« Un super week-end ! Ils ont été top avec les bénévoles, et très investis pour la cause environnementale. « Méghan
« Une bonne organisation, les responsables bénévoles étaient très sympas ! « Mathilde
« Très sympa, nous devions participer à la sensibilisation afin de pousser les festivaliers à agir. « Aëla
« J’ai pu découvrir des actions visant à limiter les déchets, et l’équipe était très sympa ! » Lucile