2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou Hoarau en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris.

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris.

 

Qu’apporte l’ESI Business School à Lilou

Les cours à l’ESI Business School permettent à Lilou de se former et de mieux comprendre les enjeux sociaux, économiques et environnementaux. Cela lui donne aussi des outils et des clés pour les analyses à 360° et avoir un esprit critique, le développer et en même temps avoir un impact positif.

L’engagement de Lilou en tant que déléguée et ambassadrice

Lilou est particulièrement attachée à son rôle de déléguer. Elle a l’habitude de jouer ce rôle de porte-parole et son but est que tout le monde dans la classe se sente bien. Elle est ravie de la responsabilité et de la confiance que lui accordent ses camarades. De l’autre côté, son rôle d’ambassadrice est une façon pour Lilou de s’engager dans la vie de l’école et en même temps de la représenter. Elle pense que c’est important et elle est fière que ça puisse aider au moins une personne à trouver sa voie.

L’alternance de Lilou

Lilou est en alternance à la fondation de la Française des Jeux, qui soutient des projets dans l’éducation et l’insertion. Elle occupe le poste de Chargée de Mécénat avec un panel de missions assez diversifiées, mais une grande partie de son travail est de s’assurer et d’animer un portefeuille associatif en back-up des Chargés de Mécénat. Lilou aide aussi à préparer les appels à grands projets et les comités de pilotages. Elle participe aussi aux événements et dans le cas échéant, à leur mise en place. Entre autres, Lilou est responsable de la veille de la Fondation.

Le lien entre sa formation et son alternance

Lilou développe des compétences transverses dans sa formation et son alternance. Sa formation lui permet de développer une culture et des compétences sur des sujets clés pour son poste. Son alternance quant à elle, lui permet de mettre à profit la théorie, de compléter ses enseignements et d’avoir déjà un impact positif.

Le mot de la fin

Lilou souhaite terminer son interview en nous conseillant d’être bienveillants quoi qu’il arrive, de développer sa curiosité, son sens critique et de ne pas oublier que même un petit geste, ça peut faire la différence.

Retrouvez d’autres interviews !

Plus

d'articles

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

18 mars 2024

Retrouvez l’interview de Christophe Bongars intervenant et formateur en RSE et Métiers de l’Environnement à l’ESI Business School sur le […]

14 mars 2024

Etretat, une commune située sur la côte normande en France, est connue pour ses falaises blanches spectaculaires qui attirent chaque […]

8 mars 2024

Le 8 mars, nous célébrons les droits des femmes. L’inégalité entre les sexes dans le monde est encore évidente : […]