Télécharger la brochure
Loader

L'ESI se met au Zero Waste avec Fanny Moritz #ESICARRIERESACTU

Comme désormais chaque semaine, petit récapitulatif de l’actu’ du pôle ESI Carrière, chargé du projet professionnel de nos étudiants.  Aujourd’hui pour cette nouvelle édition, nous revenons sur la conférence Zero Waste ! 

 

Cette semaine nos étudiants ont eu la chance d’assister à une conférence Zero Waste. L’intervenante Fanny Moritz, conférencière et consultante avait pour objectif de les initier au mode de vie Zéro Déchets.

 

 

Leur racontant son parcourt elle leur a présenté les différentes astuces à mettre en place au quotidien de façon pratique pour réduire son impact.

 

 

Revenant de Hong Kong, son histoire avec le Zero Waste commence en 2015 lorsqu’elle découvre le livre « Zero Waste Home » de la blogueuse Bea Johnson. Son parcourt parfois semé d’embuches nous pousse à nous déculpabiliser face à nos échecs: cette démarche prend du temps et chacun peut le faire a son rythme.

 

LES ASTUCES QU’ONT RETENUES NOS ÉTUDIANTS …

 

 

Nos étudiants sont repartis la tête pleine d’idées à mettre en place, alors on leur a demandé quelles astuces ils avaient retenues. Pour la majorité, la lessive maison semble les avoir particulièrement surpris par la simplicité de la recette. Non vous ne rêvez pas: seulement 3 ingrédients suffisent ! Spoiler: il vous faut du savon de Marseille, des huiles essentielles de lavande et du bicarbonate.

 

 

Du côté des femmes c’est les cotons réutilisables qui ont l’air d’avoir du succès. Une pratique qui a son importance car d’après le WWF le coton est une des culture qui consomme le plus de pesticide et d’eau. Ainsi il devient urgent de s’en inquiéter, d’autant plus que la solution est si simple …

 

 

Autre astuce: la conférencière n’oublie jamais sa lunch box quand elle fait son sac, elle prend également ses couverts, son mug quand elle va dans un café … Plus besoin de plastiques jetables qui détruisent notre écosystème !

 

VOS COMMENTAIRES

 

« Un discours très efficace, elle nous a donné les clefs pour entamer notre démarche tranquillement et facilement, dès qu’on a quitté la conférence on avait tous une idée pour commencer !  » Hannah

 

 

« Elle a un parcourt très intéressant, sa démarche nous donne de l’espoir  » Malka

 

VOUS VOULEZ RÉCUPÉRER VOTRE PHOTO DU JOB DATING  ?

 

camera 801924 1280 1 1024x682 - L'ESI se met au Zero Waste avec Fanny Moritz #ESICARRIERESACTU

 

Pour ceux qui ont eu la chance de poser pour notre photographe, c’est le moment de nous faire signe si vous les voulez. Nous les avons toutes reçues. Pour récupérer la votre il vous suffit d’envoyer un mail à un membre du Pôle ESI Carrières en ajoutant une photo de vous en pièce jointe. Nous attendons vos demandes !

Plus d'articles…

Bienvenue dans l’ère du Green Business

Noël : Offrez-leur des cadeaux responsables

Chargé(e) de mission RSE : un métier d’avenir