Télécharger la brochure

Conférence du Groupe Deloitte Développement Durable

Deloitte e1519915165533 - Conférence du Groupe Deloitte Développement Durable

 

Chaque mois, l’ESI Business School, l’école de commerce Post Bac à Paris proposant des formations dans le développement durable, offre aux étudiants l’opportunité de rencontrer des professionnels du secteur dans lequel ils souhaitent évoluer, dans le cadre de conférences au sein même du campus.

 

Le Mercredi 28 Mars, les étudiants de l’ESI Business School ont eu la chance de rencontrer Alexis Lemeillet, Manager au sein du groupe Deloitte Développement Durable.

 

Diplômé d’HEC, et poursuivant une carrière de plus de 5 ans dans le domaine du conseil en développement durable, Alexis Lemeillet est aujourd’hui Manager au sein du Groupe Deloitte Développement Durable.

 

Par une approche engagée et pragmatique, Deloitte, 1er groupe de conseil et d’audit en France et dans le monde, conduit les entreprises et les institutions à faire de la RSE un véritable levier.

 

Nous avons interrogé Monsieur Lemeillet suite à son intervention à l’école. Voici un extrait de notre échange :

 

 

  • Pouvez-vous nous parler du Groupe Deloitte, de ses valeurs ?

Le succès de notre firme repose sur un ensemble de valeurs plus que jamais nécessaires pour répondre aux attentes et aux enjeux de nos clients ! Deloitte Développement Durable est un département issu des rachats successifs de BIO Intelligence Service et Synergence.

 

Nous avons 4 priorités principales : placer l’éthique au coeur de nos métiers, être responsable et solidaire, agir en faveur du développement durable, et limiter nos empruntes environnementales.

 

  • Qu’est-ce qui différencie Deloitte d’autres entreprises sur le plan environnemental ?

Le groupe Deloitte Développement Durable est probablement le cabinet le plus complet en France aujourd’hui, relativement aux métiers exercés : audit, études, conseil , communication, et aux sujets environnementaux couverts : économie circulaire, analyse de cycle de vie, efficacité énergétique, santé-environnement, finance responsable, etc.

 

  • Pourquoi avez-vous accepté de venir interagir avec les jeunes de l’ESI Business School ?

Aujourd’hui, le monde de l’entreprise connaît une modification de son mode de fonctionnement et celles-ci ont besoin de renouveau.

 

J’ai accepté d’intervenir à l’ESI Business School auprès de vos étudiants car il m’est apparu intéressant de partager mon expérience au sein du Groupe Deloitte Développement Durable, d’autant plus que l’ESI Business School a pour vocation de former ses étudiants aux nouveaux enjeux sociaux et environnementaux.

 

  • Comment s’est déroulée votre intervention ?

La conférence s’est déroulée en 3 temps :

 

Mon parcours, de la classe préparatoire à Deloitte Développement Durable.

 

Le métier de conseil / études en environnement.

 

Quelques réflexions sur « l’impact » d’un professionnel et son utilité sociale.

 

  • Qu’avez-vous pensé de nos étudiants, et de l’échange avec eux ?

Mon intervention s’est très bien déroulée, il y avait une très bonne dynamique de groupe, les étudiants étaient à l’écoute, et certains m’ont posé de nombreuses questions sur mon expérience, ma carrière…

 

  • Quels sont les types de profils que vous recherchez aujourd’hui pour votre entreprise?

Aujourd’hui, le groupe Deloitte recherche principalement des ingénieurs, des étudiants en école de commerce et de Sciences-Po.

 

  • Seriez-vous prêt à intervenir l’an prochain ?

Oui, je serai ravi d’intervenir auprès des jeunes de l’ESI Business School l’an prochain !

IMG 5167 300x300 - Conférence du Groupe Deloitte Développement Durable                                    unnamed 298x300 - Conférence du Groupe Deloitte Développement Durable                                    IMG 5166 300x281 - Conférence du Groupe Deloitte Développement Durable

Plus d'articles…

La solution écologique des entreprises : l’économie circulaire

Après le mouvement des gilets jaunes, le « gilet vert » !

L’appel de 500 personnalités pour un “lundi vert”, sans viande ni poisson en 2019