fbpx
Télécharger la brochure

    Loader

    Être étudiant à l'ESI Business School, c'est quoi ? Lucas témoigne !

    Après l’obtention d’une licence en Géographie et Aménagement, Lucas a été admis en première année de Mastère à l’ESI Business School, parvenant ainsi à donner à ses études la dimension durable et sociale qu’il cherchait tant. Il nous a partagé les raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’école et nous a présenté ses projets en tant qu’étudiant mais aussi en tant que futur diplômé de l’ESI Business School !

     

    Peux-tu te présenter ?

     

    Bonjour, je m’appelle Lucas Massimino, j’ai 21 ans. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique en 2017 et me suis ensuite tourné vers des études en Géographie et Aménagement. J’ai intégré l’ESI Business School en septembre 2020 et m’investis depuis dans le pôle événementiel du BDE Amn’ESI.

     

    Lucas MASSIMINO 300x300 - Être étudiant à l'ESI Business School, c'est quoi ? Lucas témoigne !

    Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’école ?

    Depuis ma 2ème année de licence, je souhaitais m’orienter vers un Mastère en lien avec le développement durable, un domaine qui m’a toujours tenu à cœur. Je suis tombé par hasard sur l’ESI Business School lors de mes recherches sur internet. Ce qui m’a plu est le mix entre business et développement durable, qui sont, selon moi, deux domaines porteurs et passionnants.

     

    Quelles compétences souhaites-tu acquérir durant ta formation ?

    Durant ma formation au sein de l’ESI Business School, je souhaite découvrir le domaine du commerce : marketing, management, finance ou encore le droit. J’ai également à cœur de développer mes connaissances et mes compétences dans le domaine de la RSE ; je pense notamment à la comptabilité carbone et à l’écoconception. Cela me permettrait d’avoir 2 visions complémentaires de l’entreprise qui me seront très utiles à l’avenir.

     

    As-tu choisi le parcours en initial ou celui en alternance ?

    J’ai intégré l’école en parcours initial mais je suis actuellement à la recherche d’une alternance. La possibilité de réaliser ses études en alternance est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi l’ESI Business School. C’est une opportunité pour acquérir de l’expérience professionnelle et être rémunéré au cours de ses études. Le Pôle Carrières et Relations Entreprises de l’école m’a aidé pour la réalisation de mon CV et au cours de ma recherche d’entreprise à travers différents ateliers. Je garde espoir malgré le contexte actuel, d’autant que l’école nous laisse jusqu’à février pour trouver un contrat !

     

     

    Après l’obtention de ton diplôme, quels sont les projets que tu as en tête ?

    Après avoir obtenu mon diplôme en alternance, je souhaite prolonger mes études à l’ESI Business School avec un semestre d’études à l’étranger afin de profiter des partenariats internationaux que possède l’école. Mon rêve serait d’aller étudier aux États-Unis, au Canada, en Australie ou à Singapour. Cela me permettrait de découvrir une autre culture et d’obtenir un double diplôme : celui de l’ESI et celui d’une université étrangère. Par la suite, je souhaiterais éventuellement refaire une année d’études dans le but de me spécialiser davantage et d’obtenir deux BAC+5.

     

    Recommanderais-tu l’école ?

    Oui, je recommande fortement l’ESI Business School pour la formation qu’elle offre et pour la qualité des enseignements. J’apprécie également l’investissement de l’école et des intervenants dans les différents projets humanitaires, permettant de sensibiliser la jeune génération. Je trouve qu’il y a une bonne ambiance entre les étudiants même s’il est vrai que l’on ne se voit pas beaucoup cette année. De plus, le Bureau des Étudiants (BDE) fait tout pour organiser des évènements qui permettent aux étudiants de se rencontrer et de se rapprocher !

    Plus d'articles…

    Eulalie, Chargée de Mission Développement Durable au sein de la Bpifrance

    Participez à notre JPO en ligne !

    Biodiversité : 2021 comme tournant pour éviter la 6e extinction