29 novembre 2018

Les étudiants de Grandes Écoles appellent au « Réveil écologique »

Face à la catastrophe environnementale et sociale vers laquelle court notre société, près de 25 000 étudiants de Grandes Écoles ont signé un manifeste pour un « Réveil écologique » ! L’enjeu ? Que toutes les entreprises puissent être en phase avec la protection de l’environnement.

L’écologie mobilise les étudiants !

Des étudiants de polytechniques, HEC, et AgroParisTech ont lancé une pétition dans le but de mobiliser tous les étudiants de France face à l’urgence climatique. Le mouvement connait un succès fulgurant en France, mais aussi dans d’autres pays du monde :  plus de 25 000 étudiants, venus de plusieurs écoles, ont apporté leur soutien en signant le manifeste pour un réveil écologique.

« La signature de ce manifeste est vraiment un début. Il s’agit d’une transition qui va prendre du temps, qui se joue sur les mentalités et les mentalités évoluent lentement, donc il s’agit ensuite de transformer l’essai« , affirme Corentin Bisot, étudiant à Polytechnique.

Des engagements concrets

Ces jeunes ne se contentent pas de dénoncer l’irresponsabilité des politiques. Ils proposent de mettre en oeuvre leurs pensées, aussi bien dans leur quotidien que dans le choix de leur futur emploi.

«À quoi cela rime-t-il de se déplacer à vélo, quand on travaille par ailleurs pour une entreprise dont l’activité contribue à l’accélération du changement climatique ou de l’épuisement des ressources?»

Les signataires de ce manifeste appellent à une mobilisation générale des jeunes. «Nous ne pourrons surmonter ces contradictions qu’avec l’implication active des décideurs économiques et politiques, dont le seul objectif doit être de servir durablement l’intérêt général.»

Si ces jeunes sont conscients d’être les managers et responsables du monde de Demain, ils espèrent toucher un maximum de personne, afin qu’un sursaut advienne au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard…

A l’ESI Business School, des étudiants engagés !

A l’ESI Business School, la première école de Commerce française en Management et Développement Durable, les étudiants s’engagent aussi pour un « réveil écologique ». Pour nos élèves, le choix de leur employeur est primordial, et ils les sélectionneront en fonction de leur engagement et leur acte.

Plus

d'articles

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]