13 février 2019
Imago TV, le nouveau Netflix « gratuit » et « engagé »
Une plateforme gratuite qui propose des vidéos afin de donner plus de visibilité aux alternatives écologique , et pourquoi pas ? Nous vous présentons aujourd’hui Imago TV, le nouveau Netflix « gratuit » et « engagé ».
Imago TV Versus Netflix
Crée en 2018 par deux français, l’objectif de cette plateforme est de sensibiliser les citoyens et d’apporter une visibilité aux créateurs responsables et engagés !
Sur Imago TV, on trouve 2 000 vidéos engagés dans la transition personnelle et la transition de société, que ce soit sur des questions écologiques, énergétiques mais aussi spirituelles, économiques ou sociétale.
Ce Netflix responsable va bientôt compter 2 000 vidéos en accès libre et gratuit couvrant différents programmes comme des émissions, des documentaires, des podcast et aussi des courts-métrages ; sur des thématiques diverses et variées : conscience, alternative, écologie, économie, esprit critique, société, santé et alimentation et connaissance !
Leur propre emprunte carbone ?
Conscients de l’énergie engendrée par les serveurs web, Imago TV se veut écolo ! La plateforme a été conçue pour consommer le moins d’énergie possible ! Elle assure « un code le plus écoresponsable possible, architecturé de manière optimisé et dont l’hébergement favorise la réduction de distance des transferts de données. »
Capture d’écran d’Imago TV
Les vidéos à absolument voir :
- « Partager c’est sympa » produit une vidéo par semaine sur les gens qui propose des alternatives et qui organise la résistance
- « Cowspiracy », le docu d’1h30 qui révèle la face cachée des lobbies de la viande.
- « Solutions locales pour un désordre global », ce documentaire met en avant les solutions de petits exploitant contre les dérives de l’agriculture des pays riches.
- Et pleins d’autres vidéos…
À terme, l’objectif d’Imago TV est de « devenir la première chaîne TV faite par et pour les citoyens… » . Ouverte à tous, la plateforme permet une plus grande visibilité aux créateurs de contenus.
Écrit par Mathilde Mousset & Joséphine Brodbeck, étudiantes en Bachelor 3 et Master 2