10 janvier 2019
Après le mouvement des gilets jaunes, le « gilet vert » !
Le vert, l’intermédiaire entre le bleu et le jaune. Vous l’aurez compris, il y a du bon dans les deux camps. Au même titre que lutte environnementale et lutte sociale vont de pair.
A l’heure où les enjeux environnementaux prennent une part importante dans les débats de notre société, l’ESI Business School, seule École de management et de développement durable se devait d’écrire quelques lignes sur le sujet de la transition écologique équitable pour tous.
« Vert » demain
Avec sa formation en management très axée sur le développement durable, il est primordial pour l’ESI Business School de se positionner dans une démarche responsable et actrice pour l’environnement.
Les récents mouvements lancés en France, notamment celui des gilets verts ou encore le « Lundi vert » nous tiennent à cœur puisque nous partageons les mêmes valeurs qu’eux…
Ces mouvements créés entre la fin de l’année 2018 et début 2019 marquent bien une rupture entre les citoyens français, soucieux de notre avenir et l’Etat qui peine à faire changer les choses.
« Relier la justice sociale, l’exigence démocratique et l’urgence écologique », slogan des gilets verts.
En Marche vers le futur
Ensemble nous devons nous mobiliser pour la planète car les enjeux environnementaux actuels sont devenus une réelle préoccupation pour les générations futures. Les français ont pris conscience qu’il fallait changer leurs habitudes de consommation et c’est une très bonne nouvelle !
Au sein de l’ESI Business School, nous avons aussi nos gilets verts représentés sous le BDD – Bureau du Développement Durable. Cette association promeut de nombreuses actions à mettre en place dans notre quotidien dans le but de changer les mentalités.
C’est pour cela que nous proposons un cursus formant des Managers et collaborateurs engagés avec une volonté d’impacter positivement le monde dans lequel nous vivons.