23 mai 2024
Retrouvez l’interview de Makhoudia-Dame Mbengue étudiant en bachelor 1 à l’ESI Business School sur le campus de Paris.
Retrouvez l’interview de Makhoudia-Dame Mbengue étudiant en bachelor 1 à l’ESI Business School sur le campus de Paris.
Les principaux objectifs de Makhoudia-Dame en intégrant l’ESI Business School
Comme le disait Saint-Exupéry, nous avons un héritage nous n’héritons pas de la terre de nos parents mais nous l’empruntons à nos enfants. Makhoudia-Dame se considère comme un héritier de notre belle planète c’est pour cela qu’il veut en être digne. Bien qu’il ne soit qu’au début de sa formation il veut faire rayonner sa vision du développement durable.
Pourquoi Makhoudia-Dame a choisi le développement durable et le management
Makhoudia-Dame a choisi le développement durable car il est convaincu que cela peut faire changer le monde, donner de l’espoir et lui permettre de réaliser ses rêves. Makhoudia-Dame ne s’imaginait pas faire des études en développement durable car il avait commencé une licence de droit avant de se rendre compte que sa mission profonde était tournée vers la planète. Il a toujours nourri ses ambitions et ses passions par la quête de nouvelles expériences. Makhoudia-Dame compte bien semer sa graine dans ce combat pour le bien-être de la planète.
Makhoudia-Dame dans son rôle d’ambassadeur
Makhoudia-Dame considère que c’est un rôle et une mission évidente d’être ambassadeur pour l’ESI Business School. Pour lui, être étudiant au sein de l’ESI c’est apprendre à avoir un impact positif dans le monde.
Le mot de la fin
Makhoudia-Dame souhaite faire passer un message aux jeunes comme lui, pour rappeler qu’il est important de ne pas oublier de réaliser les objectifs qu’ils se fixent. Pour lui, le plus important c’est de prendre conscience qu’il faut agir ! Nous avons tendance à penser que l’avenir c’est demain, mais l’avenir commence aujourd’hui. Comme le disait Cheikh Ahmadou Bamba : « Ayez de la détermination et vous dépasserez votre génération »
Retrouvez d’autres interviews !