Télécharger la brochure
Loader

Comment se former aux métiers de l'environnement ?

Vous souhaitez orienter votre carrière vers les métiers de l’environnement et du Développement Durable ?
Vous faites le bon choix ! De plus en plus d’entreprises recrutent dans le secteur du Développement Durable, de l’environnement, de l’écologie et de l’économie verte.

 

Plus de trois ans après la COP21, les efforts pour préserver la planète sont de plus en plus conséquents. Les associations

et les entreprises se mettent au vert.

 

Ce développement vers le développement durable et l’économie durable ont permis aux métiers de l’environnement d’émerger et d’offrir de nouvelles possibilités d’embauches.

 

6 4 num6 e1533029638722 1024x331 - Se former aux métiers de l'environnement

 

  • Intégrer un Bachelor / Master en Environnement ?

 

Protéger la planète vous tient à coeur, et vous souhaitez en faire votre métier ? L’ESI Business School, l’École de Commerce en management du développement durable vous fait part de ses différentes formations.

 

L’ESI Business School est une École de commerce proposant un double cursus conciliant le Management et le Développement Durable. Elle a pour objectif de former des étudiants, en quête de métiers porteurs, et responsables pour le monde de Demain.

 

En ayant cette double casquette en management et développement durable, un étudiant de l’ESI BS pourra se tourner aussi bien vers des entreprises vertes, que des entreprises classiques en y ajoutant sa valeur ajoutée, qu’est le Développement Durable.

 

Vous pouvez intégrer l’ESI Business School du Bac +1 au Bac +5.

 

 

 

Intégrer le Bachelor in Green, Social & Digital Business 

 

Le cycle Bachelor en 3 ans de l’ESI Business School se répartit en 2 catégories différentes :

 

Les cours fondamentaux : Économie, Gestion, Droit, Management, Ressources Humaines, Comptabilité, Marketing, Communication, Négociation (…)

 

Les cours spécialisés : Droit de l’environnement, Management de la RSE, Marketing Durable, Nouvelle économie, Digital, Entreprenariat social (…)

 

 

 

 

Intégrer le Mastère  in Green, Social & Digital Management

 

Le cycle Mastère en 2 ans de l’ESI Business School se répartit en 2 catégories différentes :

 

Les cours fondamentaux : Management, Gestion d’entreprise, Contrôle de gestion, Finance, Droit, Marketing et Communication, Digital, Entreprenariat (…)

 

Les cours spécialisés : Management de la RSE, Management responsable, Sociologie de l’environnement, Droit de l’environnement, Marketing durable et Eco-conception, les nouvelles formes de finance durables, Economie sociale et solidaire (…)

 

 

 

  • Que faire après un Bac +5 en Environnement / Développement Durable ?

 

Contrairement aux idées reçues, les métiers de l’environnement ne recrutent pas seulement des profils scientifiques. Seule une minorité (1%), est liée à la nature (gestion de la forêt, des rivières, des parcs nationaux…). Des grandes entreprises du secteur de l’environnement, recrutent très souvent des jeunes diplômés issus de Grandes Écoles de Commerce alliant le Management et le Développement Durable.

 

Pour de soucis d’image ou de normes à respecter, d’autres entreprises ou industries un peu moins spécialisées, ont fait du Développement Durable une de leurs priorités. Ainsi, elles consacrent une grande partie de leur budget aux recrutements de profils verts.

 

D’après les statistiques du ministère de l’Environnement, 136 000 emplois sont directement liés à la protection de l’environnement et la valorisation du développement durable.

 

Après un Bac +5 en Management et Développement Durable à l’ESI Business School, les débouchés sont nombreux.

 

Vous pourrez ainsi trouver un emploi en tant que :

 

  • Entrepreneur Social
  • Chargé de Projet RSE
  • Chef de Projet en Efficacité énergétique
  • Responsable QSE
  • Responsable QHSE
  • Chargé d’achat responsable
  • Responsable commercial en Développement Durable
  • Chargé de communication en Développement Durable
  • Responsable Green Marketing et Eco-conception
  • Consultant en Développement Durable
  • Investisseur socialement responsable
  • Chargé de financement participatif
  • Consultant dans le secteur public et ONG

 

Plus d'articles…

Comment réduire ses déchets ? #GreenChallenge

3 applis à découvrir : FrigoMagic, PlanteNet et Maydee #GreenSocial&Digital

Comment développer son réseau ? #TutosCarrières