fbpx

30 janvier 2018

Chef de projet en Green Marketing & Eco-design

 

Dans un monde où tout se transforme, les entreprises d’aujourd’hui ont pour obligation de fournir des informations sur leurs produits, leurs valeurs et leurs impacts sociaux et environnementaux, d’où la nécessité que chaque entreprise doit avoir un poste dédié au Green Marketing.

 

L’ESI Business School, grâce à son double cursus en Management et en Développement Durable, offre la possibilité de devenir Chef de Projet en Green Marketing & Eco Design.

 

Le Chef de Projet Marketing a pour mission de définir et mettre en place le plan marketing et de communication d’une entreprise dans le but de la valoriser et de la promouvoir en améliorant sa visibilité par rapport à la concurrence de son marché.

 

DÉTAIL DES MISSION

Aujourd’hui, le marketing des produits verts se complique, car l’exigence des consommateurs sur les produits, ainsi que leur souci de participer à un monde « Green » ne cessent d’accroitre.

 

Le Responsable en Green Marketing & Eco-Design a pour mission de concilier le coût de fabrication des produits et leur impact social et environnemental. Il se doit d’être donc en perpétuelle évolution et suivre de près les révolutions technologiques afin que les produits/services soient en parfaite adéquation avec le marché vert actuel.

 

Le Chef de Projet Marketing est le chef d’orchestre d’une équipe. Il coordonne l’ensemble du travail afin que les délais et le budget soient respectés. Il décide et gère comment son équipe doit travailler et quels sont ses objectifs. Il assure le suivi du dossier et entretient la relation avec les partenaires. Son rôle principal est de rassurer et fidéliser le client.

 

COMPÉTENCES REQUISES

Le Chef de Projet en Green Marketing & Eco-conception doit avoir suivi une formation d’une école de commerce en double spécialisation Marketing et Développement durable.

 

Il faut que le Chef de Projet en Green Marketing & Eco-design soit aussi à l’aise en technique qu’en relationnel et commercial. Il doit être capable de gérer une équipe : la dynamiser, la motiver. Il est à l’aise en négociation et parvient à persuader ses clients ainsi que son équipe.

 

Une grande rigueur, de la réactivité et de la méthodologie sont nécessaires. Une bonne aisance relationnelle est également indispensable, pour fédérer son équipe autour de projets définis tout comme des capacités de communication et d’organisation de qualité.

 

Une certaine culture du web ainsi qu’une familiarité avec les outils digitaux et informatiques seront aussi bien utiles pour occuper ce poste à hautes responsabilités. 

 

RÉMUNÉRATION

Un Responsable en Green Marketing débutant percevra un salaire s’élevant autour de 3 000 € brut par mois. Mais ce dernier peut être beaucoup plus élevé suivant l’expérience, l’entreprise et les résultats. Il s’élève jusqu’à 6 500 € par mois pour un bac +5 avec plusieurs années d’expérience.

 

 

> Découvrez ici les autres types de métier auxquels prépare l’ESI Business School.

 

 

 

Plus

d'articles

26 janvier 2023

Dans le monde d’aujourd’hui, de nombreux consommateurs recherchent des vêtements à la fois fonctionnels et écologiques. Heureusement, il existe un […]

19 janvier 2023

Découvrez Damien Letailleur, étudiant en alternance à l’ESI Business School en 3ème année de Bachelor Management, Marketing et Développement Durable […]

3 janvier 2023

À une époque où tout est numérique, il peut être difficile d’imaginer une époque où l’internet n’existait pas. Mais comme […]

21 décembre 2022

C’est un début d’année mouvementé, pour les différentes associations de l’ESI Business School et de l’IA School ! Les campus ont […]

21 décembre 2022

Découvrez Lisa Lou Papandreou, étudiante à l’ESI Business School en Bachelor 3 à Lyon, en Management, Marketing et Développement Durable […]

20 décembre 2022

Dans le monde d’aujourd’hui, les menaces qui pèsent sur notre environnement sont plus évidentes que jamais. Du changement climatique à […]