18 octobre 2023

Découvrez Cheikh Markus, étudiant en Mastère 2 à l’ESI Business School

Cheikh Markus DIOP est étudiant en deuxième année de Mastère Développement Durable et Management à l’ESI Business School, au sein du campus de Lyon.

Les raisons qui l’ont fait rejoindre l’ESI Business School

Cheikh Marcus a commencé ses études avec un parcours en Sciences Humaines et Sociales. Par la suite, pour des questions idéologiques, il a choisi de se spécialiser dans le développement durable en rejoignant le Mastère spécialisé de l’ESI Business School.

Pour Cheikh Marcus il est important de se poser les bonnes questions autour de la transition écologique ou encore de la sauvegarde de la planète.

D’un point de vue pragmatique, le développement durable relève des enjeux importants pour le marché de l’emploi, c’est pour cela que son mastère Green, Social et Digital Management lui permettra d’être totalement prêt pour son premier emploi en tant que Directeur RSE, Chef de Projet Développement Durable ou encore Green Manager.

Le projet humanitaire de Cheikh Marcus

Dans le cadre de son année scolaire à l’ESI Business School, Cheikh Marcus a eu l’occasion de réaliser deux  par semestre. Sa première action humanitaire s’est faite avec l’association « Eris », la deuxième a été réalisée avec l’association « Singa ».

Ces deux associations ont un but commun : créer des liens avec les personnes qui résident en France ou étant nées en France et les nouveaux arrivants, migrants durant leurs études.

Un projet de Développement Durable avec l’ESI Business School

Au sein de l’ESI Business School il est important d’inculquer aux étudiants les valeurs de cohésion et travail en équipe. Pour son projet de Développement Durable, Cheikh Marcus a fait équipe avec deux autres élèves. Son groupe a décidé de créer un nouveau jeu de société, inspiré du jeu Mille Bornes, en y ajoutant tous les questionnements écologiques de Développement Durable.

L’objectif de son projet de Développement Durable est de réaliser un jeu ludique et fictif pour les familles et les amis, qui permet d’apprendre sur les enjeux environnementaux de notre planète, tout en s’amusant.

À titre d’exemple, Cheikh Marcus et ses camarades de groupe ont créé un monstre « le Plastiqueman », qui est un monstre conçu de plastique.

Ce projet de Développement Durable est réalisé tout au long de l’année scolaire à l’ESI Business School. Cheikh Marcus et son groupe continuent à travailler les designs, trouver les dessinateurs pour mettre tout cela en plan.

Son alternance au sein d’Edima

Dans le cadre de son mastère en Green, Social et Digital Management à l’ESI Business School, Cheikh Marcus est en alternance dans une petite startup qui s’appelle Edima.

Étant une startup en pleine création et développement, dans son alternance, Cheikh Marcus fait un peu de tout : des tâches administratives, des tâches commerciales, de la recherche de clientèle et de fonds, d’introduire des démarches RSE et de Développement Durable en essayant de limiter au maximum leur empreinte carbone.

La conclusion

Venant d’un autre cursus, Cheikh Marcus, souhaite souligner le fait qu’avec son Mastère spécialisé dans le Développement Durable, la qualité des intervenants et des cours qui sont donnés à l’ESI Business School, il a eu de nouvelles idées dans le consulting et de l’espoir pour le futur.

Pour lui, l’ambiance dans l’école, notamment avec les différentes associations est géniale.

Découvrez nos témoignages étudiants. 

Plus

d'articles

2 mai 2024

Selon leurs organisateurs, les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris seront un accélérateur de la dynamique du développement durable. L’événement […]

30 avril 2024

Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus […]

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]