27 juin 2023

Découvrez l’interview des membres de l’association Délivr’aide Marseille !

Découvrez l’interview des membres de l’association Délivr’aide. Six étudiants de Mastère 1 Green Social & Digital Business à l’ESI Business School d’Aix-en-Provence, Janna, Madison, Théo, Ugo, Megan et Reziele ont monté Délivr’aide à Marseille.

Le projet Délivr’aide

Délivr’aide est un projet de l’association Équipage Solidaire qui a été créée en 2020 à Paris. Le concept est simple : livrer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité et plus particulièrement à Marseille. L’avantage de ce projet c’est que les étudiants en situation de précarité pourront avoir tout cela gratuitement une fois par mois. Il s’agit d’un coup de pouce pour ces étudiants en leur apportant du soutien et de l’aide.

Leurs motivations à monter le projet Délivr’aide

Ces six étudiants de l’ESI Business School ont monté ce concept pour leur projet humanitaire, dans le cadre de leur Mastère 1 Développement Durable. C’est une cause qui les a beaucoup touchés puisque du jour au lendemain, tout le monde peut se retrouver dans une situation de précarité. Ils nous fournissent une statistique : 67 % des étudiants sautent un repas sur deux. C’est pour cette raison que les membres de Délivr’aide ont eu l’idée de lancer cette antenne d’aide alimentaire à Marseille.

L’objectif des membres de Délivr’aide

Plusieurs objectifs ont été fixés par les membres de Délivr’aide. À court terme, cela serait de stabiliser leur association à Marseille et de la rendre pérenne. Puis, à long terme, ils aimeraient lancer Délivr’aide à Aix-en-Provence pour que cela devienne Délivr’aide Aix-Marseille.

Leurs missions pour cette année

Leurs missions sont simples, il s’agit de développer au mieux cette antenne dès son ouverture. Pour ce faire ils doivent gérer l’ensemble des missions, c’est-à-dire s’occuper des ressources humaines, de la logistique, de la recherche de partenariats et de la communication. En parallèle, les membres Délivr’aide assurent également les livraisons pour les étudiants en situation de précarité.

Actuellement, leur mission principale est la recherche de partenariats car c’est grâce à cela qu’ils pourront faire un maximum de collectes. Plus il y a de collectes, plus elles pourront être redistribuées aux étudiants habitants sur Marseille.

Nos futurs responsables QHSE, chargés de missions RSE ou encore chargés de Communication, ont le coeur sur la main !

Le mot de la fin

Si vous vous reconnaissez dans tout ce qu’ils viennent de dire, n’hésitez pas à télécharger l’application sur votre téléphone. Il suffit de remplir un formulaire pour recevoir son panier de denrées alimentaires gratuitement et une fois par mois.

Si vous souhaitez les aider, vous pouvez devenir bénévole pour l’association ou encore livreur. En tant que livreur, il n’y a aucune obligation, vous pouvez livrer quand vous le souhaitez. En tant que bénévole, vous vous occuperez d’un pôle et de certaines responsabilités, que ce soit au niveau de la communication, de la ressource humaine, de la recherche de partenariats ou de la logistique.

Ils comptent sur vous, rejoignez-les !

 

Plus de témoignages de nos formations en Développement Durable.

Plus

d'articles

22 octobre 2024

Nous avons eu la chance d’interviewer Skander Ben Cheikh, ancien étudiant en Mastère de l’ESI Business School sur le campus […]

4 octobre 2024

Bien avant le commerce équitable, le vélo et la protection de la couche d’ozone, les animaux disposent d’une journée mondiale […]

2 octobre 2024

Le phénomène « Kaizen » 1 an pour gravir l’Everest, une montagne de 8 849 mètres, un documentaire de 2h30 […]

23 septembre 2024

Retrouver l’interview d’Isaac Cosnard, étudiant en Bachelor 3 à l’ESI Business School dans le programme E-learning qui est venu nous […]

13 septembre 2024

Les animaux et le réchauffement climatique ne font pas bon ménage. En France, l’Union internationale pour la conservation de la […]

3 septembre 2024

L’urgence climatique est une réalité que l’on ne peut plus ignorer. Face à ce défi mondial, des innovations écologiques voient […]