27 juin 2023

Découvrez l’interview des membres de l’association Délivr’aide Marseille !

Découvrez l’interview des membres de l’association Délivr’aide. Six étudiants de Mastère 1 Green Social & Digital Business à l’ESI Business School d’Aix-en-Provence, Janna, Madison, Théo, Ugo, Megan et Reziele ont monté Délivr’aide à Marseille.

Le projet Délivr’aide

Délivr’aide est un projet de l’association Équipage Solidaire qui a été créée en 2020 à Paris. Le concept est simple : livrer des denrées alimentaires aux personnes en situation de précarité et plus particulièrement à Marseille. L’avantage de ce projet c’est que les étudiants en situation de précarité pourront avoir tout cela gratuitement une fois par mois. Il s’agit d’un coup de pouce pour ces étudiants en leur apportant du soutien et de l’aide.

Leurs motivations à monter le projet Délivr’aide

Ces six étudiants de l’ESI Business School ont monté ce concept pour leur projet humanitaire, dans le cadre de leur Mastère 1 Développement Durable. C’est une cause qui les a beaucoup touchés puisque du jour au lendemain, tout le monde peut se retrouver dans une situation de précarité. Ils nous fournissent une statistique : 67 % des étudiants sautent un repas sur deux. C’est pour cette raison que les membres de Délivr’aide ont eu l’idée de lancer cette antenne d’aide alimentaire à Marseille.

L’objectif des membres de Délivr’aide

Plusieurs objectifs ont été fixés par les membres de Délivr’aide. À court terme, cela serait de stabiliser leur association à Marseille et de la rendre pérenne. Puis, à long terme, ils aimeraient lancer Délivr’aide à Aix-en-Provence pour que cela devienne Délivr’aide Aix-Marseille.

Leurs missions pour cette année

Leurs missions sont simples, il s’agit de développer au mieux cette antenne dès son ouverture. Pour ce faire ils doivent gérer l’ensemble des missions, c’est-à-dire s’occuper des ressources humaines, de la logistique, de la recherche de partenariats et de la communication. En parallèle, les membres Délivr’aide assurent également les livraisons pour les étudiants en situation de précarité.

Actuellement, leur mission principale est la recherche de partenariats car c’est grâce à cela qu’ils pourront faire un maximum de collectes. Plus il y a de collectes, plus elles pourront être redistribuées aux étudiants habitants sur Marseille.

Nos futurs responsables QHSE, chargés de missions RSE ou encore chargés de Communication, ont le coeur sur la main !

Le mot de la fin

Si vous vous reconnaissez dans tout ce qu’ils viennent de dire, n’hésitez pas à télécharger l’application sur votre téléphone. Il suffit de remplir un formulaire pour recevoir son panier de denrées alimentaires gratuitement et une fois par mois.

Si vous souhaitez les aider, vous pouvez devenir bénévole pour l’association ou encore livreur. En tant que livreur, il n’y a aucune obligation, vous pouvez livrer quand vous le souhaitez. En tant que bénévole, vous vous occuperez d’un pôle et de certaines responsabilités, que ce soit au niveau de la communication, de la ressource humaine, de la recherche de partenariats ou de la logistique.

Ils comptent sur vous, rejoignez-les !

 

Plus de témoignages de nos formations en Développement Durable.

Plus

d'articles

19 avril 2024

Alors que les transports aériens sont régulièrement pointés du doigt pour leurs émissions de CO², les croisières de tourisme sont-elles […]

17 avril 2024

Retrouvez l’interview de Mallaury de Beja, étudiante en Mastère 2 Management et Développement Durable à l’ESI Business School en E-learning. […]

2 avril 2024

Depuis des décennies, de nombreux pays à travers le monde adoptent le changement d’heure deux fois par an dans le […]

2 avril 2024

Retrouvez l’interview de Lilou en Mastère 1 Management et Développement Durable à l’ESI Business School sur le campus de Paris. […]

18 mars 2024

Retrouvez l’interview de Christophe Bongars intervenant et formateur en RSE et Métiers de l’Environnement à l’ESI Business School sur le […]

14 mars 2024

Etretat, une commune située sur la côte normande en France, est connue pour ses falaises blanches spectaculaires qui attirent chaque […]