26 janvier 2024
Découvrez Maël Praud, étudiant en Mastère 2 à l’ESI Business School
Retrouvez l’interview de Maël Praud étudiant à l’ESI Business School, en Mastère 2 Management et Développement Durable sur le campus de Bordeaux.
L’investissement de Maël au sein du BDE
Maël fait partie du bureau des étudiants qui a ouvert l’année dernière. Il est au pôle communication et son rôle est de faire l’intermédiaire entre le pôle pédagogique et les étudiants. Il s’occupe également avec une autre personne d’effectuer les visuels de l’association ainsi que de donner des réponses aux différents messages qu’ils peuvent avoir sur les réseaux sociaux. Enfin, Maël s’occupe de l’animation un peu plus festive durant les évènements.
Son engagement dans une autre association
Avec six autres personnes, Maël fait partie d’une association qui s’appelle « Les Salades Vertes ». C’est une association à but caritatif et leur objectif et de créer un festival d’ici 2025 et de reverser une partie des fonds récoltés à une association de lutte contre le cancer.
Son parcours en alternance
Maël est en alternance au sein de l’entreprise « Les œufs Geslin », c’est une entreprise qui se situe en Vendée. Il occupe le poste de chargé de communication interne et externe. Maël s’occupe aussi de tout ce qui est transition digitale, à savoir la création de supports visuels et de supports de communication. Il fait aussi un peu de création web de temps en temps et de l’organisation d’événement comme par exemple, des salons ou les cinquante ans de l’entreprise l’année dernière.
Le projet de Maël pour le reste de l’année
Au mois de mars, Maël s’envole pour Toronto, pour finir son semestre de Mastère 2. Il espère que ce sera une expérience enrichissante car il a mis beaucoup d’investissement dans ce projet. C’est grâce à l’ESI qu’il peut partir, il est donc reconnaissant de pouvoir découvrir une ville exceptionnelle et surtout de pouvoir améliorer ses compétences au sein de ce Mastère.
Le mot de la fin
À l’ESI Business School, les étudiants sont encouragés à faire les choses jusqu’au bout. Il y a tout le côté développement durable et marketing qui est intéressant comme une école de commerce. L’école pousse vraiment à accomplir le plus de choses possibles, d’essayer à fond et d’aller au bout, peu importe le résultat. En fait, pour Maël l’important est d’essayer et d’avancer, pour lui c’est comme cela qu’on pourra construire le monde de demain.