17 juillet 2024
L’interview de Clémence DEHEEGHER étudiante en Mastère 2 à l’ESI Business School sur le campus de Lille.
L’interview de Clémence DEHEEGHER étudiante en Mastère 2 à l’ESI Business School sur le campus de Lille.
Les motivations de Clémence à rejoindre l’ESI Business School
Clémence a commencé par une licence et un master de droit européen, mais elle n’arrivait pas à se projeter professionnellement. Elle a toujours travaillé pendant ses études et elle voulait absolument garder le côté management et trouver une plus-value. De ce fait, Clémence a cherché une école avec un double cursus, d’où son choix.
Les attentes de Clémence vis-à-vis de sa formation
Dans un premier temps, Clémence attendait vraiment un apport théorique qui puisse compléter ses bases et ses compétences. Elle attendait aussi un apport pratique pour être rapidement opérationnelle en entreprise.
Son rôle et ses missions d’ambassadrice
Clémence a décidé d’être ambassadrice pour deux raisons et pour réaliser deux missions en particulier. La première était de rendre le campus bienveillant et attractif. En tant qu’étudiante, il est important de pouvoir se sentir bien sur son campus. Dans un second temps, cela lui a permis d’être présente aux journées portes ouvertes et aux différents salons pour pouvoir donner ses expériences et ses conseils aux futurs étudiants.
L’alternance de Clémence
Clémence a eu l’opportunité d’être chargée de projet RSE pour le Grand Palais et Zénith de Lille. C’est un site événementiel incontournable de la région. Elle a pas mal de missions diverses et transversales qui s’axent en deux parties. La première est d’animer la stratégie et la démarche RSE, et la deuxième est de suivre les engagements dans le cadre des certifications ISO.
Le mot de la fin
Pour Clémence, il est important de foncer ! L’objectif dans les études et dans le parcours universitaire, c’est de se challenger mais surtout de s’épanouir.
Retrouvez d’autres interviews !