fbpx

9 juin 2022

Quelles sont les personnalités vraiment engagées pour la Planète ?

Beaucoup de personnalités publiques usent de leur notoriété pour montrer le bon exemple. Elles militent pour la préservation de l’environnement, l’écologie, la biodiversité et les droits humanitaires. Beaucoup choisissent également d’adopter des habitudes écoresponsables et s’associent à des marques, des enseignes, des ONGs, des associations écoresponsables qui valorisent l’éthique et les produits de seconde main.

L’ESI Business School livre aujourd’hui son classement des 10 célébrités engagées à suivre sur Instagram.

 

#1 Emma Watson – @emmawatson

Fervente féministe, humaniste et défenseuse de l’environnement, Emma Watson est suivie par plus de 66 millions de fans sur Instagram. L’actrice britannique mène depuis toujours un long combat dans l’univers de la mode en faveur des tenues éthiques et durables.

Emma Watson est à la fois l’égérie de Good On You et militante pour World War Zero. Good On You est une application qui identifie les marques les plus respectueuses de l’environnement. Wold War Zero est une coalition qui lutte contre le dérèglement climatique.

 

#2 Leonardo Dicaprio – @leonardodicaprio

Au départ connu pour son rôle iconique dans Titanic, Leonardo Dicaprio s’engage de tout cœur dans de nombreuses causes écologiques. A chacun de ses discours en public : lui n’arrête jamais de sensibiliser plus de gens à l’importance du recyclage et des actions que nous pouvons tous faire pour changer le monde.

Leonardo Dicaprio a également co-fondé une ONG environnementale du nom de Earth Alliance et a fait un don qui s’estime à 5 millions de dollars pour sauver l’Amazonie en 2019. Son association a également versé 3 millions de dollars pour contribuer à réparer les dégâts des flammes en Australie.

 

#3 Julia Roberts – @juliaroberts

Dans le film « Erin Brockovitch, seule contre tous », Julia Roberts incarne une jeune avocate qui décide de dénoncer une affaire taboue sur la pollution des eaux. Fortement impactée par le contexte du film et la réalité actuelle sur les problèmes environnementaux à l’échelle mondiale, elle a depuis décidé d’adopter des attitudes écoresponsables.

Désormais, Julia Roberts qui est suivie par plus de 9,8 millions d’abonnés sur Instagram ne roule plus qu’en voiture hybride et équipe sa maison de différents systèmes respectueux de l’environnement : récupération des eaux, tri des déchets, panneaux solaires…

 

#4 Natalie Portman – @natalieportman

Égérie de Dior, actrice dans Star Wars et Black Swan, Natalie Portman est végétarienne depuis sa plus tendre enfance. En grandissant, elle est devenue une activiste écologique fortement suivie sur Instagram avec près de 8 millions d’abonnés.

Militante pour le droit des animaux, notamment des gorilles au Rwanda, Natalie s’est déplacée sur les lieux pour les défendre de son mieux. En plus du fait d’être aujourd’hui végétalienne, elle a également lancé une marque de chaussures végans, rares, respectueuse du bien-être des animaux et qui a toute sa place dans le monde du luxe.

 

#5 Marion Cotillard – @marioncotillard

L’épouse de Guillaume Canet a rejoint l’association Greenpeace pour apporter sa contribution dans la lutte contre la déforestation et la pollution environnementale. Militante écologiste fortement engagée dans les causes humanitaires et suivies par plus de 1,5 million de personnes sur Instagram, elle ne laisse personne empiéter ses convictions.

Pour montrer le bon exemple à tous, Marion Cotillard a même refusé un contrat exclusif avec L’Oréal qui réalise des tests de produits sur les animaux.

 

#6 Bixente Lizarazu – @bixentelizarazu

Tout le monde le connaît en tant qu’ex-champion dans le monde du foot. Originaire de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantique, Bixente est également adepte du surf depuis sa jeunesse. Bouleversé par les faits réels de la pollution marine sur la côte Atlantique, il a depuis lancé son association Liza pour une mer en bleus, une association qui défend la protection du littoral et des espèces marines de l’Atlantique.

Avec son association et la fondation Surfrider, il organise régulièrement des journées de nettoyage et de collecte de déchets sur la côte atlantique.

 

#7 Cyril Dion – @cyril_dion

Réalisateur du documentaire Demain, Cyril Dion a toujours porté dans son cœur les valeurs humanitaires, la préservation de l’environnement et de l’écologie. Militant pour le développement durable et pour le climat, il partage ses convictions avec ses abonnées sur son compte Instagram.

Cyril Dion a notamment participé à un projet environnemental engagé par 4 ONGs en décembre 2018 aux côtés de Juliette Binoche et de Marion Cotillard. Il s’agit de Fondation pour la nature et l’homme, Notre affaire à tous, Greenpeace France et Oxfam France.

 

#8 Yannick Noah – @yannicknoah

Connu pour être un talentueux sportif et musicien, Yannick Noah figure parmi les célébrités engagées pour la planète les plus suivies sur Instagram. Engagé dans des causes humanitaires, il a créé de nombreuses associations caritatives telles que Fête le Mur et les Enfants de la Terre.

Sa modestie, sa solidarité et sa joie de vivre font qu’il est devenu une véritable source d’inspiration.

 

#9 Daryl Hannah – @dhlovelife

Dans la liste des féministes les plus engagées dans la lutte pour la préservation de la planète, nous ne pouvons tout simplement pas passer à côté de Daryl Hannah. En 2009, elle participe à une manifestation populaire pour demander la fermeture définitive de mines de charbon en Virginie-Occidentale, à l’issue de laquelle elle se fera même arrêter pour avoir défendu l’écologie.

La même année, Daryl Hannah lance son site de vente de produits écoresponsables Dhlovelife avec pour objectif de sensibiliser plus de personnes aux enjeux environnementaux.

 

#10 Angelina Jolie – @angelinajolie

L’actrice américaine est l’exemple même de la personnalité usant de ses réseaux pour la bonne cause. En effet, la quasi totalité de ses postes Instagram traite des droits humanitaires. Angelina Jolie est notamment très engagée au sein de l’UNICEF, ONG à travers à laquelle elle défend le droits des enfants.

Également investie dans la préservation de la Planète, l’actrice a récemment pris part à l’opération « Women for Bees », lancée par Guerlain et l’UNESCO.

Plus

d'articles

29 septembre 2022

Découvrez le témoignage de Lola, étudiante en dernière année de Mastère 2 In Green, Social and Digital Business au sein […]

8 septembre 2022

C’est une combinaison de trois éléments : la culture, l’agriculture et le tourisme. Elle relie différents domaines entre eux, tels […]

31 août 2022

Découvrez le témoignage de Inès, Inès, étudiante en Bachelor 3 à l’ESI Business School  Inès Pasquier est étudiante à l’ESI Business School en 3ème […]

26 août 2022

Les consommateurs sont de plus en plus exigeants envers les marques avec l’apparition des nombreux faits et situations qui menacent […]

2 août 2022

Les mégots de cigarettes sont petits mais ils ont un impact important sur l’environnement. Mais, contrairement à d’autres formes de […]

7 juillet 2022

Découvrez le témoignage de Ketsia, étudiante et fondatrice de l’application Panier : Ketsia, étudiante en Bachelor 2 à l’ESI Business […]