30 avril 2024
Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus de Paris
Retrouvez l’interview de Célina Rocquet, intervenante et formatrice en géopolitique et développement durable pour l’ESI Business School sur le campus de Paris.
Le parcours de Célina
Célina à un profil scientifique qu’elle a complété par un troisième cycle de Marketing et elle s’est ensuite spécialisée sur l’innovation puis sur le développement durable. Elle est maintenant consultante en innovation responsable depuis treize ans.
La motivation de Célina à être intervenante pour l’ESI Business School
Ce qui a tout de suite plu à Célina, c’est le fait d’avoir enfin une école de commerce spécialisée sur le Développement Durable, car c’est un réel besoin dans l’enseignement supérieur.
Les matières que Célina enseigne
Célina enseigne le module de géopolitique et développement durable qui est un sujet complexe mais passionnant, qui intéresse beaucoup les étudiants.
L’enseignement de Célina face aux enjeux du Développement Durable
Ce module répond aux enjeux du Développement Durable puisqu’il explique par une démarche systémique comment ces enjeux sont intégrés dans les relations internationales, au niveau géopolitique.
Comment Célina accompagne nos étudiants dans leur réussite
Le module qu’enseigne Célina, s’articule entre une partie théorique, des ateliers et des cas pratiques mais aussi des projets que les étudiants soutiennent, sur lesquels ils travaillent en groupe. Célina les aide à progresser dans leurs démarches, dans leurs approches systémiques et dans la façon dont ils peuvent concevoir et appréhender les relations internationales.
Les conseils de Célina pour la vie professionnelle des étudiants
Célina conseille toujours à ses étudiants d’être curieux, d’être ouverts d’esprit et d’être à l’écoute. Surtout, de s’informer de façon continue, mais de façon variée avec des médias différents et des avis différents afin qu’ils puissent se forger leur propre opinion et garder un esprit critique.
Le mot de la fin
Célina souhaite mettre en lumière les profils des étudiants de l’ESI Business School, qui sont tous intéressants et tous complémentaires avec des horizons et des compétences très diverses. Elle trouve que c’est un énorme point fort.
Retrouvez d‘autres interviews !