fbpx
Télécharger la brochure

    Loader

    Top départ pour le Job Dating !

    Plus de 150 étudiant.e.s motivé.e.s participent cette semaine au Job Dating de l’ESI Business School, dans le but de décrocher l’alternance de leurs rêves ! Rencontrer un maximum de recruteurs en un minimum de temps, telle est la promesse de cet événement.

     

     

    À la recherche du perfect match !

     

    Afin de respecter au mieux les mesures gouvernementales et de permettre une communication simple et rapide entre recruteurs et candidat.e.s, le Job Dating se déroulera toute la semaine en visioconférence.

     

    18 de nos entreprises partenaires ont répondu présente et rencontreront jusqu’à 15 candidats chacune, pré-selectionné.e.s par nos soins. MyGreenShop, L’Oréal ou encore Globe Dreamers nous font une fois de plus confiance pour trouver l’alternant.e qu’il leur faut.

     

    Au total, 175 entretiens sont prévus tout au long de la semaine ! Le but : créer des échanges rapides et qualitatifs afin que chacun, recruteur comme candidat, trouve le match parfait !  

     

     

    Comment se démarquer ?

     

    Chaque candidat dispose de 15 minutes top chrono pour tirer son épingle du jeu. Il est donc nécessaire de venir aux entretiens préparé.e et motivé.e, et de le montrer !

    Dans un premier temps, la tenue, tant vestimentaire que comportementale, est essentielle. Sortez vos plus belles chemises et blazers du placard ! Veillez également à garder une attitude professionnelle et à ne pas être trop décontacté.e. En effet, même si votre interlocuteur parle de façon détendue, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un entretien d’embauche ! De plus, cela pourrait être un test pour juger de votre professionnalisme.

     

    Placez-vous dans un endroit avec un fond neutre et calme : une pièce avec beaucoup d’informations ou mal rangée pourrait renvoyer un message négatif au recruteur.

     

    Lors d’un Job Dating, une qualité n’est pas à négliger : l’esprit de synthèse ! En effet, si vous n’avez que 15 minutes pour convaincre. Il faut donc penser à ne pas s’éparpiller dans ses réponses, être concis.e et aller droit au but.

     

    Autant que la parole, l’écoute est très importante : pensez à prendre des notes lorsque vous entendez une information importante. Cela montrera que vous êtes à l’écoute et que vous savez retenir les informations clés d’une conversation.

    Dernière règle importante : ne jamais conclure un entretien sans s’assurer d’avoir le contact du recruteur. Cette donnée est en effet essentielle afin de pouvoir les relancer suite à l’entretien et de leur envoyer un email afin de les remercier pour leur temps et de leur représenter vos motivations !

     

    Au total, ce sont plus d’une vingtaine de contrats d’alternance qui seront signés en fin de semaine ! Un grand merci à notre Pôle Carrières et Relations Entreprises pour l’organisation de ce bel événement.

    Plus d'articles…

    L’innovation sociale au service de l’environnement

    Le Saviez-vous ? Le 8 mai est la Journée Mondiale du Commerce Équitable

    Anna, étudiante en M2 et fondatrice de GAIA Junior